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Calcul accompte gaz

Closed Publique

Plainte

E. D.

A l'encontre de: TotalEnergies

13-11-2022

Bonjour,J'ai signé un nouveau contrat d'énergie (gaz et élec) via le site https://www.comparateur-energie.be/ qui est certifié par la CREG.Lorsque l'on passe par le site, les simulations sont basées sur les cartes tarifaires du fournisseur d'énergie, ce qui est logique.Mais lorsque je reçois ma première facture de gaz, j'ai le détail du calcul de mon acompte, ce qui est super.Mais je me rend compte que Total énergie établi une estimation de mon acompte sur base d'un cout unitaire de 22,6548 c€/kWh (uniquement le prix de l'énergie).Si on va sur le site de Total énergie, le prix unitaire actuel est de (8.51 + 0,102 * TTF_M_RLP + 1,07) qui à ce jour (13/11) calculer au prix de 15,96 c€/kWh avec cette même carte tarifaire par le site comparateur énergie.Lorsque j'ai contacté TotalEnergie via leur site web, l'opérateur me dit que c'est la CREG qui défini le facteur variable des prix. Dès lors, pourquoi avons nous une différence de + de 30% entre le site certifié par la CREG et ce que Total énergie estime pour calculer l'acompte.L'opérateur me dit qu'il ne sait rien faire.C'est un changement de fournisseur, un nouveau contrat, un nouvel acompte. J'aimerais que Total énergie aligne le calcul de son acompte avec ce que j'ai signé sur le site comparateur énergie.On parle d'une différence de +100€ par mois pour le gaz.Je devrais avoir un acompte de 257€ à la place 366€.Je demande une justification claire sur le prix ou une diminution de mon acompte sur le prix du marché.Merci d'avance.

Messages (2)

TotalEnergies

A l'encontre de: E. D.

16-11-2022

Votre Référence: E222127221Bonjour Monsieur Dessy,Je vous remercie pour votre prise de contact via Testachat.les prix des simulateurs, comme chez tous les fournisseurs, sont basés sur la moyenne du trimestre calendrier précédent (juillet - août - septembre) car nous n'avons pas encore la moyenne de ce trimestre-ci.Cela provoque donc un changement lors de la réception du premier acompte car ce dernier est basé sur la moyenne du prix du kWh prévue sur l'année. TotalEnergies a pris le parti de mettre un acompte réel afin de se rapprocher le plus possible d'une régularisation à 0.Je me rends bien compte que les prix sont forts élevés pour le moment mais nous ne pouvons vous proposer quelque chose de plus bas sans vous faire prendre le risque de repayer beaucoup lors du décompte.J'espère que vous avez donc reçu toutes les informations nécessaires !En tous cas je reste avec plaisir à votre disposition si vous avez d'autres questions et je vous souhaite une belle journée.Aussi, sachez que vous pouvez aussi nous contacter via notre chat de 08h00 à 21h30 ! Pour ce faire, cliquez sur le lien s:totalenergies.be/frarticuliers puis sur « Chat avec un expert » en bas à droite !Merci de votre confiance,FannyCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 13/11/2022 11:44À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - Calcul accompte gaz - (CPTBE01651993-83)ref:_00D0Y33WA3._500084vfpfp:ref

E. D.

A l'encontre de: TotalEnergies

04-12-2022

Bonjour,Je ne vous demandais de justifier votre prix sur base d'une théorie. Je vous demande comment vous le calculez en pratique, c'est à dire avec des chiffres, donc la formule avec les chiffres invisibles que personne ne peut voir.De mon côté, pour justifier ma plainte, je viens d'avoir une facture de régularisation pour les 6 derniers mois, je viens d'être rembourser 1250€... trouvez-vous ca normal de ponctionner et garder autant d'argent sans justification?Tout ce que je demande, c'est d'avoir un acompte en accord avec la réalité et le site monenergie.be (label qualité de la CREG) via lequel j'ai signé mon contrat. Je ne comprends pas pourquoi je paye 30% de plus que ce que je devrais.Veuillez simplement regarder les documents en annexe... votre carte tarifaire, et ma facture. Une différence de 30% injustifiée a ce jour.Veuillez la justifier via un calcul svp et les sources de vos chiffre. C'est le moins que tout client puisse espérer de vous...Cordialement,Emmanuel Dessy.


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