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calcul de consommation erroné pour un détenteur de PV

Résolue Publique

Plainte

G. M.

A l'encontre de: TotalEnergies

06-11-2023

Le service support de totalenergie est incompétent...Copie du mail que j'ai envoyé aux differents acteurs du problème.Je vais donc refaire l'historique des événements qui me préoccupent, vu le manque de compréhension ou de professionnalisme flagrant de mes interlocuteurs chez TotalEnergie Je suis détenteur de panneaux photovoltaïques depuis 04/2013 et donc, depuis cette date,il vous est LEGALEMENT interdit d'utiliser les index intermédiaires pour effectuer le calcul de consommation annuelle en vue de la facturation.Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi ORES vous envoie ces relevés intermédiaires. Facts and data : Dates, données de consommation, informations comptables et financières :HP = heures pleinesHC = heures creuses A - 07/06/2021 : j'envoie mes index d'électricité chez ORES : 77739 HP et 43473 HC ( compteur HC annulé administrativement )B - 28/07/2021 : l'employé ORES vient, TARDIVEMENT, effectuer un relevé intermédiaire 77288 HP et 43457 HC ( delta A-B= - 468 kWh)C - 30/05/2022 : relevé de mes index d'électricité chez ORES : 76934 HP et 44326 HC ( delta B-C=+516 kWh , mais delta A-C = +48 kWh) Petit calcul : Consommation du 07/06/2021 au 28/07/2021 : 0 kWh ( en fait -468 kWh mais rabotés )Consommation du 29/07/2021 au 30/05/2022 : 515 kWh .. mais en réalité : Consommation du 07/06/2021 au 30/05/2022 : 48 kWh .. Consommation de 515 kWh facturée car calcul est effectué en 2 opérations distinctes ( 0 + 515) alors que pour les détenteurs de panneaux photovoltaïques, les relevés intermédiaires ne peuvent PAS etre pris en compte pour le calcul de la facturation.Donc facturation ERRONEE de 515 kWh : Facture E22/12076662 du 02/06/2022 d'un montant de 238,87 Euros. Déroulement de la saga : Tout d'abord personne n'oriente le consommateur vers le bon interlocuteur... Ensuite, après 2 mois de batailles acharnées pour faire valoir mon bon droit, ORES envoie les bonnes informations,ce qui donne lieu à une note de crédit N22/01487389 le 11/08/2022 qui annule la facture E22/12076662 du 02/06/2022,et donne également lieu à l'envoi d'une nouvelle une facture rectifiée E22/13565532 le 12/08/2022 d'un montant de 36,34 euros (cette dernière est correcte). Ce 25/10/2023, je reçois une note de crédit de 36,34 euros N23/01114262 qui annule la facture E22/13565532 du 12/08/2022 et, le lendemain , je reçois une nouvelle facture E23/05986742 qui reprend exactement les mêmes informations que la facture E22/12076662 du 02/06/2022 mais pour un montant de 218,75 euros( cool une remise de 20 euros). Donc , on reprend les mêmes et on recommence. Je tiens donc à rappeler que suite à ma plainte 202207MB5N5JKG chez ORES, le représentant de ORES, dans un mail du 9 août 2022 à 9h42,m'avait bien stipulé que tout était maintenant en ordre et que les données rectifiées avaient été envoyées à mon fournisseur d'énergie.De même Totalenergie, dans un mail du 31 aout 2022 reconnait également qu'il y avait eu une erreur... Effectivement, suite à ce mail du 09/08/2022 : 1 - la facture E22/12076662 du 02/06/2022 avait été annulée par 2 - la note de crédit N22/01487389 le 11/08/2022 et3 - une nouvelle facture E22/13565532 , correcte cette fois, avait été envoyée le 12/08/2022. Et maintenant, Octobre 2023, je reçois de nouveau ce noeud de vipère : 1 - 25/10/2023 : note de crédit de 36,34 euros N23/01114262 qui annule la facture E22/13565532 du 12/08/2022 - 26/10/2023 : nouvelle facture de 218,75 euros E23/05986742 qui remet en vigueur la facture E22/12076662 erronée du 02/06/2022, mais avec un montant légèrement différent. Vais-je devoir ouvrir une nouvelle plainte chaque année pour résoudre ce problème ?ORES me certifie qu'ils n'ont pas renvoyé de nouvelles donnéesTotal energie me certifie que si il y a rectification c'est que ORES leur a communiqué des modificationsOres vient de me renvoyer un courriel qui me dit que c'est bien 48 kWh qui doivent être facturés mais les personnes du service support de total energie s'entêtent à vouloir me faire avaler leur couleuvre.

Messages (3)

TotalEnergies

A l'encontre de: G. M.

13-11-2023

Votre Référence:Bonjour Gianmarco MAZZACAVALLO,Je fais suite au message ci-dessous.Quand votre installation est encodée par le gestionnaire de réseau (ce qui prend effectivement plusieurs mois), on clôture votre facturation sans panneaux et on commence une nouvelle facturation avec panneaux (pour faire très simple, les données et méthode de calcul ne sont pas les mêmes), et cela induit une régularisation intermédiaire, tout en maintenant la régularisation annuelle.Cette procédure commune à tous les gestionnaires de réseau s'applique de la même façon à tous les consommateurs de Belgique qui seraient dans votre cas, il n'y a donc pas matière à la contester.Je vous rassure, ce ne sera pas le cas chaque année.Pour rappel, une consommation est certaine quand elle est mesurée. Il vous faudra une mesure d'un an de consommationroduction avec votre installation pour la connaître précisément. En attendant, elle est estimée en fonction de l'avis du gestionnaire de réseau, même si on a une certaine marge de manoeuvre.Par exemple, je pourrais effectuer une simulation sur votre consommation sans panneaux, couplée avec la puissance de crête de l'installation.Cependant, votre dossier rue des Renards est clôturé pour l'électricité depuis juin dernier, et pour le gaz depuis octobre. Merci de me communiquer la référence client d'un dossier qui serait en cours.Cordialement,OlivierCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 6/11/2023 20:41À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - calcul de consommation erroné pour un détenteur de PV - (CPTBE01911612-33)ref:!00D0Y033WA3.!5000805JUAII:ref

TotalEnergies

A l'encontre de: G. M.

13-11-2023

bonjour,pour reprendre vos termes, la mesure de consommation de 06/2021 à 06/2022ETAIT certaine et a été facturée et clôturée à ce moment là.Je ne conteste pas la facturation qui reprend 06/2022 à 06/2023, car elleest correcte.Je conteste une facturation pour la période de 06/2021 à 06/2022,d'il y a plus d'un an qui a été calculée, facturée et clôturée, mais quevous voulez modifier et me refacturer après un an.Votre réponse ne correspond absolument pas au problème en cours.J'ai l'impression que vous ne lisez pas les documents que je vous aifournis.car la simple lecture de ces derniers explique exactement les faits et leurchronologie.Je vous fournis la référence d'une plainte de 2022 05138068Et ma nouvelle plainte de 2023 (07283688) concerne exactement les memesfaits.Vous avez rouvert le meme problème en voulant annuler la rectification defacturation de 07/2022 ( pour la période de 06/2021 à 06/2022 )ORES me certifie qu'ils vous ont de nouveau renvoyé la correction, mais detoute évidence il existe encore un problème.Je suis dans mon bon droit, d'ailleurs dans un mail du 6 novembre 2023 à15h18,ORES me confirme qu'ils ont eu un problème informatique et que de ce fait,la correction qu'ils avaient effectué en 2022 a été annulée.De plus, ORES me confirme aussi, qu'ils ont bien renvoyé la correction versvotre société ce qui devrait annuler les deux dernières opérationscompspour lesquelles je dépose plainte contre votre société.La seule réelle facturation que vous pouvez m'imputer est celle pour uneconsommation de 48 kWh comme cela avait déjà été reconnu en 2022.Je remets les services de ORES en copie afin qu'ils 1 - sachent dans quel capharnaa¼m je me débats2 - puissent intervenir directement vers vous pour que vous corrigiez votrefacturation et que vous arretiez de me harceler sans raison valable.Cordialement,Le lun. 13 nov. 2023 à 11:36, support@totalenergies.be a écrit : Logo Total Energies] *Votre Référence: * : Logo partenaire] Bonjour Gianmarco MAZZACAVALLO, Je fais suite au message ci-dessous. Quand votre installation est encodée par le gestionnaire de réseau (ce qui prend effectivement plusieurs mois), on clôture votre facturation sans panneaux et on commence une nouvelle facturation avec panneaux (pour faire très simple, les données et méthode de calcul ne sont pas les memes), et cela induit une régularisation intermédiaire, tout en maintenant la régularisation annuelle. Cette procédure commune à tous les gestionnaires de réseau s'applique de la meme façon à tous les consommateurs de Belgique qui seraient dans votre cas, il n'y a donc pas matière à la contester. Je vous rassure, ce ne sera pas le cas chaque année. Pour rappel, une consommation est certaine quand elle est mesurée. Il vous faudra une mesure d'un an de consommationroduction avec votre installation pour la connaa®tre précisément. En attendant, elle est estimée en fonction de l'avis du gestionnaire de réseau, meme si on a une certaine marge de manoeuvre. Par exemple, je pourrais effectuer une simulation sur votre consommation sans panneaux, couplée avec la puissance de crete de l'installation. Cependant, votre dossier rue des Renards est clôturé pour l'électricité depuis juin dernier, et pour le gaz depuis octobre. Merci de me communiquer la référence client d'un dossier qui serait en cours. Cordialement, *Olivier* Customer Services TotalEnergies *TotalEnergies Power and Gas Belgium* Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be *CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. **Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. **Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.* *CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. **If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.* : Facebook] : Instagram] : Linkedin] --------------- Message d'origine --------------- * *Envoyé:* 6/11/2023 20:41 *À:* support@totalenergies.be *Objet:* Plainte - calcul de consommation erroné pour un détenteur de PV - (CPTBE01911612-33) ref:!00D0Y033WA3.!5000805JUAII:ref

TotalEnergies

A l'encontre de: G. M.

13-11-2023

bonjour,pour reprendre vos termes, la mesure de consommation de 06/2021 à 06/2022ETAIT certaine et a été facturée et clôturée à ce moment là.Je ne conteste pas la facturation qui reprend 06/2022 à 06/2023, car elleest correcte.Je conteste une facturation pour la période de 06/2021 à 06/2022,d'il y a plus d'un an qui a été calculée, facturée et clôturée, mais quevous voulez modifier et me refacturer après un an.Votre réponse ne correspond absolument pas au problème en cours.J'ai l'impression que vous ne lisez pas les documents que je vous aifournis.car la simple lecture de ces derniers explique exactement les faits et leurchronologie.Je vous fournis la référence d'une plainte de 2022 05138068Et ma nouvelle plainte de 2023 (07283688) concerne exactement les memesfaits.Vous avez rouvert le meme problème en voulant annuler la rectification defacturation de 07/2022 ( pour la période de 06/2021 à 06/2022 )ORES me certifie qu'ils vous ont de nouveau renvoyé la correction, mais detoute évidence il existe encore un problème.Je suis dans mon bon droit, d'ailleurs dans un mail du 6 novembre 2023 à15h18,ORES me confirme qu'ils ont eu un problème informatique et que de ce fait,la correction qu'ils avaient effectué en 2022 a été annulée.De plus, ORES me confirme aussi, qu'ils ont bien renvoyé la correction versvotre société ce qui devrait annuler les deux dernières opérationscompspour lesquelles je dépose plainte contre votre société.La seule réelle facturation que vous pouvez m'imputer est celle pour uneconsommation de 48 kWh comme cela avait déjà été reconnu en 2022.Je remets les services de ORES en copie afin qu'ils 1 - sachent dans quel capharnaa¼m je me débats2 - puissent intervenir directement vers vous pour que vous corrigiez votrefacturation et que vous arretiez de me harceler sans raison valable.Cordialement,Le lun. 13 nov. 2023 à 11:36, support@totalenergies.be a écrit : Logo Total Energies] *Votre Référence: * : Logo partenaire] Bonjour Gianmarco MAZZACAVALLO, Je fais suite au message ci-dessous. Quand votre installation est encodée par le gestionnaire de réseau (ce qui prend effectivement plusieurs mois), on clôture votre facturation sans panneaux et on commence une nouvelle facturation avec panneaux (pour faire très simple, les données et méthode de calcul ne sont pas les memes), et cela induit une régularisation intermédiaire, tout en maintenant la régularisation annuelle. Cette procédure commune à tous les gestionnaires de réseau s'applique de la meme façon à tous les consommateurs de Belgique qui seraient dans votre cas, il n'y a donc pas matière à la contester. Je vous rassure, ce ne sera pas le cas chaque année. Pour rappel, une consommation est certaine quand elle est mesurée. Il vous faudra une mesure d'un an de consommationroduction avec votre installation pour la connaa®tre précisément. En attendant, elle est estimée en fonction de l'avis du gestionnaire de réseau, meme si on a une certaine marge de manoeuvre. Par exemple, je pourrais effectuer une simulation sur votre consommation sans panneaux, couplée avec la puissance de crete de l'installation. Cependant, votre dossier rue des Renards est clôturé pour l'électricité depuis juin dernier, et pour le gaz depuis octobre. Merci de me communiquer la référence client d'un dossier qui serait en cours. Cordialement, *Olivier* Customer Services TotalEnergies *TotalEnergies Power and Gas Belgium* Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be/ *CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. **Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. **Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.* *CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. **If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.* : Facebook] : Instagram] : Linkedin] --------------- Message d'origine --------------- * *Envoyé:* 6/11/2023 20:41 *À:* support@totalenergies.be *Objet:* Plainte - calcul de consommation erroné pour un détenteur de PV - (CPTBE01911612-33) ref:!00D0Y033WA3.!5000805JUAII:ref


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