Le 02 juillet 2023, j’ai acheté un canapé FLAMENCO 3 places avec 2 relax aux extrémités. Le divan a été livré le 23 octobre 2023 par un service de livraison vivement conseillé par le vendeur.
Dès la réception de ce divan et après le départ des livreurs, les problèmes suivantes ont été relevés :
1. les 2 relax n’étaient pas stables ;
2. les dimensions prévues à la commande n’étaient pas respectées : il devait mesurer 3.00 mètres et en réalité, il mesure 2.80 mètres ;
3. l’alignement des façades avant sont irrégulières et la hauteur de l’assise du milieu est plus haute que celles des relax, ce qui donne comme effet d’avoir mis 3 éléments un à côté de l’autre et non pas un ensemble cohérent et esthétique.
Dès la constatation de ceux-ci, j’ai contacté le service après-vente avec photos à l’appui qui a transféré le dossier au fabricant pour effectuer les réparations.
Cependant, la responsable du service après-vente a essayé de me persuader que les mesures étaient correctes, ce qui était faux et que j’ai démontré par photos.
Etant donné que la firme, la société KUKA, a 20 jours ouvrables pour mandater un réparateur qui doit seulement me contacter pour fixer un rendez-vous, les réparations ont donc eu lieu le 23/01/2024. Enfin réparations est beaucoup dire, car le technicien n’a fait qu’une des 2 réparations et pour l’alignement, il m’a dit que c’était normal, ce que je doute.
Concernant les dimensions, le technicien a repris sur son rapport que je souhaitais être contactée par le fabricant.
Le temps passe et toujours pas de nouvelles du fabricant ou du magasin.
Je décide alors de passer par le secrétariat de Rev’Intérieur de Mons pour pouvoir parler à la responsable du service après-vente. Après plusieurs tentatives, j’arrive quand même à discuter avec elle, nous sommes le 18 mars 2024. Madame Kristel, responsable du SAV, me demande de reprendre des photos, ce que je fais et je les lui transferts le lendemain, avec un message de mécontentement.
Le 06 mai 2024, sans réponse de sa part, je la relance et lui annonce qu’en plus, un des 2 relax est cassé. C’est le 13 mai qu’elle me répond en m’informant de la réponse de la firme KUKA. Celle-ci me propose la modique somme de 110€ en dédommagement des centimètres manquants et pour les autres problèmes, l’usine va mandater un technicien. Pas cher payé pour l’erreur dans les mesures.
Sans nouvelles, le 28 mai, je recontacte le SAV. Elle me répond le lendemain « ça y est il est mandaté, vous devriez être contacté sous 20 jours ouvrables », donc c’est 15 jours plus tard, qu’elle a fait le nécessaire auprès de l’usine.
Et on est reparti. Mais en réalité, au 20ème jour, la firme KUKA contacte un réparateur, qui lui me fixe un rendez-vous, ce qui nous amène, pas de chance c’est la période de congés, au 27/08/2024.
Le 21 juillet 2024, j’envoyais un message au SAV l’informant que le deuxième relax venait lui aussi de casser. Le divan n’a pas encore un an !
En colère et surtout déçue, je décide de passer au magasin afin de pouvoir exposer ma situation. Grâce à la secrétaire, elle contacte Madame Kristel du SAV et avec qui j’ai pu discuter.
En réalité, je m’aperçois qu’elle prend ma situation à la légère, me disant que le technicien lors de son passage le 27/08/2024 va réparer les 2 relax et qu’ensuite je serai très contente de mon divan. Les désagréments que j’ai depuis le mois d’octobre seront oubliés et vu que la firme me paie 110€ pour la différence de dimensions, je dois être contente, ce qui renforcé ma colère, mais je prends sur moi et décide d’attendre le passage du technicien.
Aujourd’hui, le 27/08/2024, le technicien de la société Rénov’Salon arrive, vérifie que les 2 relax sont bien cassés et prend des photos. Il m’annonce que les moteurs des relax doivent être changés et qu’il doit seulement les commander, le délai de livraison étant de 1 voire 1.5 mois d’attente, ce qui nous mènera au mieux, au mois d’octobre 2024.
Là, c’est la goutte qui fait débordait le vase.
Depuis que j’ai le divan, je n’ai pas été une fois bien installée dedans.
Dès la réception, le divan basculait. Après réparation de ce mouvement, c’est le relax qui casse et cela fait depuis le 06 mai que je suis avec un relax ouvert et depuis le 21 juillet les deux. Je tiens à votre disposition les photos et les mails d’échange.
Si je reçois des gens, je ne sais même pas les faire asseoir sur le divan. La pièce étant petite, je dois enjamber la partie relevée en faisant attention de ne pas l’accrocher. J’en arrive à regret mon achat et décrire Rev’Intérieur comme Cauchemar’Intérieur. Cela fait peut-être rire, mais pour moi c’est la vérité, cela est devenu un réel cauchemar.
Trouvez-vous cela normal ? Vous avez été payé en temps et en heure sans avoir à réclamer et moi, en retour, je devrais avoir tous ces problèmes, sans compter tout le temps passé à attendre parce que le service après-vente ne suit pas. Pendant ce temps, la garantie court. Sera-t-elle prolongée ?
J’estime que je ne mérite pas cela et pour tous les désagréments, qui ne sont pas encore finis, je demande un geste commercial de votre part, car c’est bien de vendre mais il faut aussi être là quand ça ne va pas.
J’attends de vos nouvelles dans les plus brefs délais, sans quoi, je me verrai dans l’obligation d’entamer d’autres procédures.
Bien à vous,