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Carrelage mal placé

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

P. D.

A l'encontre de: NKI

09-11-2024

Madame, Monsieur, En date du [date], [description concernant le produit ou service : type de bien, de service, référence produit, …]. Je constate toutefois que vous [Explication du problème rencontré, de la raison de votre plainte]. Ce qui a entraîné [Explications concernant les désagréments/dommages]. C’est pourquoi je vous demande [décrivez l’action/ réaction que vous attendez de l’entreprise]. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Messages (1)

Traitée par Testachats 09 novembre 2024

NKI

A l'encontre de: P. D.

12-11-2024

@@REF_ID@45e19a75f3ae2eb802@REF_ID@@ Madame, Monsieur, Je fais suite à la plainte déposée par M.PATRICK DESPEGHELauprès de votre service concernant la qualité des travaux réalisés par notre société dans son bâtiment. Permettez-moi de vous exposer en détail les faits, afin d’éclaircir les circonstances exceptionnelles qui ont impacté ce chantier. Depuis le début des travaux, notre équipe a été confrontée à des difficultés majeures dues à quatre incidents distincts d’inondation, chacun survenu à des étapes cruciales des travaux et compromettant de manière significative leur qualité. La première inondation est survenue peu de temps après l’application de la mousse PU et la réalisation de la chape, rendant le site impraticable et nécessitant un arrêt immédiat des travaux pour prêt de un mois afin de permettre un séchage complet. Lorsque nous avons reçu confirmation par écrit du maître d’ouvrage de la possibilité de reprendre les travaux, nous avons poursuivi, malgré le mail reçu pour annulation de la garantie , mais une deuxième inondation a eu lieu pendant la pose du carrelage. Malgré tous les efforts fournis pour continuer malgré ces conditions, une troisième inondation est survenue alors que nous venions de terminer la pose du carrelage et commencions les joints. Enfin, une quatrième inondation s’est produite juste après la finalisation des joints. Ces infiltrations répétées ont gravement affecté les matériaux, déstabilisé la structure et compromis la qualité de l’ensemble des finitions. De plus, ces inondations ont permis à l’eau de s’infiltrer et de rester bloquée entre la mousse et la chape, augmentant la probabilité de mouvements structurels dans la chape elle-même. Il est fort probable que, sous l’effet de cette eau stagnante, la chape ait bougé, affaiblissant ainsi la solidité et la stabilité de toute la structure, d’autant plus que la mousse se trouve en dessous et en contact constant avec cette eau. En outre, la société qui a appliqué la mousse PU nous a notifié par écrit que leur produit ne peut pas être exposé à l’eau de manière prolongée sans en subir des dommages irréversibles, ce qui les a amenés à retirer leur garantie sur cette partie du chantier. J’ai tenté à plusieurs reprises de contacter le client sans relâche pour lui fournir toute l’aide possible et évaluer avec lui les solutions envisageables, mais la situation s’est aggravée en raison des inondations successives et des infiltrations d’eau persistantes, y compris dans les zones sensibles comme les chambres froides. Cette situation, indépendante de notre intervention, a rendu impossible la réalisation de finitions de qualité et a détérioré l’intégrité du bâtiment de façon préoccupante. Aujourd’hui, je suis extrêmement déçu et surpris de recevoir cette plainte, car les problèmes rencontrés sont directement liés aux inondations successives, qui ont affecté la stabilité du bâtiment de manière indépendante de notre intervention. Bien que notre équipe ait fait tout son possible pour accompagner le client, les conditions exceptionnelles rencontrées ont rendu impossible la poursuite des travaux de manière satisfaisante. mais nous avons quand meme réussir a tout finir pour sont ouverture donc les défaut qui rencontre a ce jour est entièrement de sa faut j avais conseillée a monsieur de tout démolir mouss , chape et de recommencer . Je reste néanmoins disponible pour toute discussion avec les parties concernées afin d’évaluer une solution adéquate dans ce contexte difficile. Je vous remercie de l’attention portée à cette réponse et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement,


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