Retour

Casque DMD acheté via Tradeinn

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

J. E.

A l'encontre de: Bikeinn

06-06-2025

J’ai récemment acheté un casque de moto DMD sur le site Tradeinn. Dès la réception du produit, j’ai constaté plusieurs défauts graves : Lors du remplacement de la visière, des anneaux en plastique dur sont tombés immédiatement. Le système de fixation ne permettait pas de réinstaller correctement la visière teintée, ce qui rendait le casque inutilisable en l’état. L’un des vis, censé permettre le réglage de la visière, s’est déformé après un seul vissage/dévissage précautionneux, ce qui prouve un défaut de qualité. Une étiquette de taille collée à l’intérieur du casque avait manifestement été partiellement décollée, ce qui laisse penser que le produit a pu être utilisé auparavant et n’a pas passé un contrôle qualité adéquat. Après avoir contacté directement le fabricant (DMD), celui-ci a confirmé que ce type de dysfonctionnement n’était pas normal et suggère un défaut d’origine. J’ai immédiatement signalé le problème à Tradeinn, en respectant les délais légaux de rétractation, et en fournissant des photos détaillées. Tradeinn a accepté le retour mais a ensuite informé que le casque avait été envoyé au fabricant pour vérification de garantie, en me signalant que des frais pourraient m’être facturés si la garantie était refusée — ce que je conteste fermement, car les défauts étaient présents dès l’origine et non dus à une mauvaise utilisation de ma part.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme