J’ai récemment acheté un casque de moto DMD sur le site Tradeinn. Dès la réception du produit, j’ai constaté plusieurs défauts graves :
Lors du remplacement de la visière, des anneaux en plastique dur sont tombés immédiatement. Le système de fixation ne permettait pas de réinstaller correctement la visière teintée, ce qui rendait le casque inutilisable en l’état.
L’un des vis, censé permettre le réglage de la visière, s’est déformé après un seul vissage/dévissage précautionneux, ce qui prouve un défaut de qualité.
Une étiquette de taille collée à l’intérieur du casque avait manifestement été partiellement décollée, ce qui laisse penser que le produit a pu être utilisé auparavant et n’a pas passé un contrôle qualité adéquat.
Après avoir contacté directement le fabricant (DMD), celui-ci a confirmé que ce type de dysfonctionnement n’était pas normal et suggère un défaut d’origine.
J’ai immédiatement signalé le problème à Tradeinn, en respectant les délais légaux de rétractation, et en fournissant des photos détaillées.
Tradeinn a accepté le retour mais a ensuite informé que le casque avait été envoyé au fabricant pour vérification de garantie, en me signalant que des frais pourraient m’être facturés si la garantie était refusée — ce que je conteste fermement, car les défauts étaient présents dès l’origine et non dus à une mauvaise utilisation de ma part.