Madame, Monsieur,
En date du 18/08/2023 , vous avez facturé le placement de la menuiserie alu + vitrage de notre habitation située à Chièvres.
Dans le mois qui a suivi, nous vous avons fait part des dégâts réalisés lors de leur placement. Dégâts à différents châssis ainsi qu'au tirant de la porte d'entrée.
Par la suite, nous vous avons également signalé qu'un vitrage présentait des signes de perte d'étanchéité (également constaté par l'architecte en personne).
Nous venons également de constater qu'un autre vitrage présente un défaut de fabrication.
Tous ces produits ne conviennent par conséquent pas à l'usage prévu.
Le 29/09/2024, je vous ai envoyé un e-mail demandant une Xième fois que les produits soient réparés et changés sous garantie. Vous m'avez répondu que vous aviez beaucoup de travail et que vous n'aviez pas encore reçu les produits commandés auprès de votre fournisseur afin de procéder à leur remplacement/réparation.
Malgré de nombreux rappels, les défauts n'ont pas été réparé à ce jour.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu de la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit des produits ou, à défaut, le remboursement du prix d'achat des produits défectueux.
En l’absence de réponse écrite dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,