Bonjour,
Après avoir utilisé leur comparateur, un agent de Wikipower m'a proposé un contrat de gaz et électricité chez Mega, le 28/11/24, qui devait prendre cours le 01/01/25.
Douze jours plus tard (10/12/24), un autre agent me téléphone en me proposant un nouveau contrat chez TotalEnergies ("plus avantageux"), et après discussion, il est convenu que cet agent change donc mes contrats, étant toujours dans les délais de rétractation vis-à-vis de Mega, et que ce dernier se charge des démarches associées à ce type de changement. Il ne me fait part à aucun moment du fait que je dois entreprendre une quelconque démarche de mon côté. Je reçois d'ailleurs, quelques minutes après notre entretien téléphonique, deux mails (en pièces-jointes) me confirmant que mes contrats chez Total sont validés et que je n'ai "absolument rien à faire" (sic) et qu'ils s'occupent de tout.
Le 03/01/2025, je reçois, à ma plus grande surprise, une facture d'acompte provenant de chez Méga, suivi quelques jours plus tard d'un mail de Total me demandant mes index d'entrée. Je dois donc payé chez Mega deux redevances complètes (130 euros au total), car ils n'ont pas fait le nécessaire pour le résilier à temps, contrairement à ce qu'ils m'avaient affirmé par téléphone et par mail.
J'ai contacté leur service mais bien embêtés, ils me disent ne pas pouvoir intervenir, puisque les contrats ont pris cours, et qu'ils m'auraient prévenu de résilier moi-même le contrat (ce qui est absolument faux)... Ils doivent m'envoyer les enregistrements téléphoniques sous peu, que je joindrais si nécessaire à cette plainte, en plus des deux mails confirmant mes dires.
Je suis très en colère de m'être fait abuser (peut-être involontairement, mais tout de même) et de ne pas trouver réponse et réparation chez eux ...