Bonjour,Le 09/02/23 j'introduis une demande de renseignements online sur le site de DKV pour une assurance hospitalisation. Pour info, j'ai déjà une assurance soins dentaires chez eux. Je passe par le courtier Aurelio Cigna situé à Courcelles. Le lendemain, le courtier me renvoit déjà le questionnaire médical que je complète et renvoit aussitôt. Je renseigne honnêtement mes maladies/lésions existantes avec attestation de mon médecin traitant en annexe. Le 14/02 je reçois un lien vers un compte client MyBroker online. Le 22/02, le courtier m'envoit les infos concernant les différentes formules d'assurance hospitalisation ainsi que leur prix. On me confirme par écrit et verbalement qu'il n'y a pas de stage d'attente. Le 23/02 je reçois la confirmation de DKV suivant ma validation du lien online. Le 24/02 DKV me confirme l'octroi d'une assurance suivants conditions reprises en annexe (exclusions : thyroide, anémie, soins dentaires/machoires). Le 27/02 je paie 410.79€ à DKV. Le 01/03 je contacte DKV toujours par email afin qu'ils me confirment avoir bien reçu mon paiement et me disent quand je vais recevoir la medi-card. Le 06/03 n'ayant pas de retour de DKV je me retourne vers le courtier pour la même demande (confirmation paiement, medi-card...). Le même jour le courtier m'informe qu'ils sont en attente de la confirmation du médecin conseil. Je leur réponds que je ne comprends pas car j'ai reçu un contrat avec des exclusions (voir plus haut) que j'accepte d'où mon paiement et que s'il devait avoir un changement alors le contrat est nul et non avenu car ils le modifient après paiement. Je renvois un email au courtier et à DKV faisant part de mon incompréhension et me dit que c'est simplement dû à un problème de communication entre le courtier DKV et moi (pas toujours tous en copie des emails). N'ayant pas de retour écrit le 08/03 je téléphone à DKV où un opérateur me confirme que je suis bien assurée chez eux depuis le 01/02 et que si je n'ai pas encore recu la medi-card c'est parce que cela peut prendre de 2 à 3 semaines. Je lui demande alors le numéro de la medi-card pour mon hospitalisation et il me donne le numéro suivant : 0739 04808152 66. Le 09/03 soit le jour de mon entrée à l'hôpital DKV m'envoie un email me disant que suite aux nouvelles infos, ils ont modifié les termes de mon contrat et envoie dans un email séparé qu'ils excluent le schwannome que j'avais pourtant bien mentionné dans le questionnaire médical le 10/02. Je leur ai donc fait part que selon moi le contrat était rompu. Il n'y a pas eu de nouvelles informations et comme il n'y avait pas de stage d'attente, j'étais en droit d'être couverte par leur assurance lors de mon entrée le 09/03 sinon pourquoi prendre une assurance dans ce cas ? Merci d'avance pour votre attention. Sabrina Shafshak