Retour

Changer l'Onduleur de place

Résolue Publique

Plainte

B. J.

A l'encontre de: Dakir Sprl

18-08-2023

Bonjour j'ai fait installer des panneaux solaires chez moi et quand ils sont venus pour l'installation le technicien m'a demandé où on allait placer l'onduleur,je lui ai demandé si cela était possible de le mettre à la cave et il m'a répondu impossible car vous allez avoir des chutes de tension !Ceci dit il nous a proposé de le mettre soit dans le hall de la chambre ou dans la chambre et il nous a déconseillé de le mettre dans le hall vu qu'il ne pouvait le mettre que prêt du sol et que si on devait sortir des meubles de la chambre on risquait de casser l'onduleur !Cela étant dit on avait déjà payé la somme de 3017,86 euros ,ce qui nous a pas laissé le choix de le mettre dans la chambre !Comme se sont des professionnels !!Fin de journée j'ai contacté une personne qui fait partie de la famille de ma femme et qui je ne savais pas posé aussi des panneaux voltaïque et qui m'a confirmé ainsi que internet que si les panneaux ne se trouvaient pas à plus de 15 mètres de l'onduleur aucune perte de puissance Comme le toit se trouve à 12 mètres de la cave chose que je suis sûr pour avoir entubé ma cheminée avec un tuyau de 12 mètres de long,je ne comprends pas fort bien le raisonnement de leur technicien !Et maintenant j'ai contacté le commercial qui me dit oui monsieur un technicien va venir faire le changement, mais il m'envoie déjà la facture ce que je ne suis pas d'accord de payer tant que l'onduleur ne sera pas à la cave et de plus ayant envoyé un mail à la société qui me dit (Bonjour, Je viens de consulter le technicien qui a réalisé votre installation pour lui demander plus de précision.Il m’a informé que l’emplacement de l’onduleur ainsi que la disposition des panneaux (sur la toiture en tuile et sur la plateforme) ont été choisi en concertation avec vous.Nos techniciens demandent toujours l’avis des clients au sujet de la position de l’onduleur et lorsque le choix est fait, ils effectuent son placement et son raccordement. L’onduleur a été placé à l’endroit désigné. Cordialement.)Je suis d'accord de payer le solde de ma facture que quand l'installation de l'onduleur sera terminé et mis à la cave


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme