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Clarification et modification de facture, mise à jour du compte Bolt

Closed Publique

Plainte

L. D.

A l'encontre de: Bolt

04-10-2022

Bonjour,1) Bolt doit me rembourser 118,26€ depuis avril 2022 (facture gaz payée en double).2) J'ai reçu le 25/08/2022 une facture d'électricité de 635,67€ que je n'ai pas payée (deuxième révision du décompte annuel d'électricité initialement établi le 08/04/2022 et corrigé une première fois le 09/05/2022), par manque de compréhension de cette 2ème révision du décompte annuel. Appel vers Bolt le 26/08/2022, réponse laconique par mail le 16/09/2022 ne permettant pas de comprendre (erreur de TVA appliquée dans la rectification du décompte annuel datée du 09/05/2022, sans plus d'explication sur l'impact financier de cette erreur, et sans répondre à nos autres interrogations).3) J'ai reçu un mail de rappel le 15/09/2022 renseignant un montant revu à 394,45€, alors que la facture jointe indique toujours 635,67€. Le montant réduit (394,45€) est erroné puisque Bolt me rembourse une somme qu'ils m'ont déjà remboursée dans un décompte du 16/06/2022.Nous avons appelé Bolt le 16/09/2022 pour avoir plus d’explications sur la facture du 25/08/2022, le mail du 14/09/2022 et le rappel du 15/09/2022. Bolt ne nous a pas répondu (hormis le mail laconique indiquant l’erreur de TVA).Nous avons à nouveau appelé Bolt le 27/09/2022 à 13:07 pour clarifier / rectifier la facture Appel de Bolt à 14:08 : l'opérateur ne peut pas m'aider. Il ne comprend pas l'état de notre compte. Il me demande d'envoyer un mail à bonjour@boltenergie.be. Mail envoyé à 14:55 : fichier Excel retraçant les factures et notes de crédit de 2022. Demande de clarification / rectification.Bolt ne réagit pas à ce message.4) Bolt m'envoie une mise en demeure le 03/10/2022, sans jamais avoir répondu à nos demandes de clarification / rectification de facture. Bolt nous réclame de surcroit 15€ de frais de rappel.5) En consultant mon compte sur le site Bolt, je constate que la plupart de mes factures ont le statut « non payé », alors que seule la facture du 25/08/2022 n’a pas été réglée. De plus, ce décompte ne reprend pas tous les mouvements qui ont eu lieu en 2022. Mon compte n’est pas à jour.Bolt ne fournit pratiquement jamais de réponse, ni par mail, ni par téléphone. Au téléphone, les opérateurs répondent qu'ils ne peuvent pas nous aider et se contentent de signaler l'appel / la demande. Le 04/10/2022, nouvel appel à Bolt (par mon mari et par mon beau-frère, potentiel nouveau client) : aux deux, Bolt promet de nous rappeler dans les plus brefs délais. Ce 04/10/2022 à 17h30, toujours aucun appel/mail reçu de la part de Bolt.


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