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Client de longue date viré sans explication !

Closed Publique

Plainte

M. V.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

22-09-2023

Mesdames, Messieurs,Bonjour. Un tout grand merci pour vos services.La CGER a été rachetée par la FORTIS, qui elle a été rachetée par la BNP-PARIBAS pour être actuellement la BNP-PARIBAS-FORTIS.Je suis client de la CGER depuis les années '60.Mon compte courant principal (compte universel 001-1xxxxxx-xx) a été créé à la CGER.Il a été communiqué partout où c'était nécessaire (Fisc, ONSS, Assurance de Groupe, Mutualités,...). Je n'ai évidemment pas noté à qui je communiquais ce numéro de compte.Ce samedi 16/09/2023 à 20:03 j'ai reçu un e-mail provenant de la BNP-PARIBAS-FORTIS qui me signifiait qu'ils avaient procédé à l'annulation de ma carte de banque associée à mon compte universel, sans aucun motif renseigné.Un samedi à cette heure, leurs bureaux sont évidemment fermés, donc impossible d'obtenir une explication.Le lundi 18/09/2023 j'ai téléphoné à leur call center, où on m'a demandé mon code Easy Banking j'ai encodé le code correct (j'en suis certain) la personne qui m'a répondu m'a dit que je n'avais pas donné le bon code et qu'elle ne pouvait donc pas me répondre ! Elle m'a invité à aller dans une agence...Je suis allé à toutes les agences locales que je connaissais en région de Charleroi pour constater qu'elles étaient, toutes sauf une, supprimées ! Cette agence n'a pas accepté de me recevoir car il fallait absolument prendre rendez-vous. Il ne me restait que de me rendre à l'agence principale de Charleroi.A l'agence principale de Charleroi, en insistant un peu, ils ont fini par accepter de me recevoir.La personne était assez hautaine.J'ai appris avec surprise que TOUS mes comptes avaient été supprimés sans prévenir préalablement simplement parce que je ne m'en étais pas servi depuis 6 mois !Quand j'ai demandé pourquoi ils n'avaient pas prévenu avant de clôturer mes comptes, on m'a répondu qu'ils ne savaient pas ! C'est faux puisqu'ils savent que je n'ai pas utilisé ce compte depuis 6 mois ! ils auraient pu m'envoyer un e-mail d'avertissement après 5 mois !J'ai demandé de ré-ouvrir au moins mon compte universel en expliquant qu'il était communiqué partout ! il m'a été répondu que c'était impossible !J'ai exigé d'obtenir un document me signifiant que tous mes comptes avaient été supprimés, ce à quoi on m'a répondu que la banque pouvait supprimer un client sans se justifier !!!!! A ce jour aucun document justificatif ne m'a été transmis !J'ai demandé ce que je devais faire ? On m'a répondu de me choisir une autre banque !!!!!En clair, on ne voulait plus de moi, j'étais viré !Traiter ainsi un client de longue date n'est pas acceptable !Les banques peuvent-elles vraiment tout se permettre sans se justifier ?Que puis-je faire ? Que pouvez-vous faire, s'il vous plaît, pour m'aider (conseils, actions,...) ?Il me semble que pour virer un client de longue date, il faut un motif sérieux, suffisamment grave (fraude,...) ?Si ce compte n'est pas remis en fonction rapidement, je vais au devant d'immenses problèmes administratifs ! Mais visiblement, la BNP-PARIBAS-FORTIS s'en moque !D'avance, un cordial merci pour votre aide.Avec mes meilleures salutations,VM

Messages (2)

BNP Paribas Fortis

A l'encontre de: M. V.

22-09-2023

Cher monsieur, Chère madame,BNP Paribas Fortis a bien reçu votre plainte.Nous mettons tout en œuvre pour apporter une réponse dans les meilleurs délais.Cordialement,Service Gestion des PlaintesBNP Paribas FortisClassification Confidentialseptembre 2023 06:45049474] Plainte - Client de longue date vir sans explication ! - (CPTBE01881322-07)EXTERNAL SENDER - EMETTEUR EXTERNEBe cautious before opening attachments or clicking on any links. If in doubt, use 'Report Email/ReportPhishing' button or contact your CSIRT.Soyez vigilants avant d'ouvrir les pièces jointes ou de cliquer sur les liens. En cas de doute, signalez le message via le bouton 'Report Email/ReportPhishing' ou contactez votre CSIRT.======================================================BNP Paribas Fortis disclaimer::www.bnpparibasfortis.com/e-mail-disclaimer.BNP Paribas Fortis privacy policy::www.bnpparibasfortis.comrivacy-policy.======================================================

M. V.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

11-04-2024

Bonjour. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de réponse acceptable de la part de BNP-Paribas-Fortis (BPF) !L'accès à l'historique de mes comptes ne m'a pas été permis alors que cela m'a été promis hors, j'en ai vraiment besoin pour un litige ! J'ai absolument besoin que mon compte à vue - au moins celui-là - soit rétabli, et au plus vite !Faudra-t-il que je présente ce problème à un Juge ?Je voudrais écrire que la banque BPF est vraiment loin de ce qu'était, dans les années '60 et '70, la CGER, qui respectait le client, où tous les services étaient gratuits et le personnel au service des clients ! Mais, ça, c'était avant... (soupir) !Salutations.


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