Retour

Coûts supplémentaires location de voiture USA

Résolue Publique

Plainte

X. D.

A l'encontre de: Avis Belgium (Réservations/Reserveringen)

22-09-2018

Bonjourje reviens vers vous suite à notre voyage aux USA de cet été (June 29 SF Airport - July 20 Seattle Airport) dont la voiture de location a été pré-payée via l'agence Connections à Namur.La location de la voiture a été prépayée pour un montant de 1205,6 US$ soit environ 1089 EUR sur base de l'offre/proposition fournie par l'agence de voyage reprenant l'ensemble des conditions (trajet one way entre SF Airport to Seattle Airport) et type de véhicule.Sur place, après discussion avec le commercial, nous convenons d'un accord pour faire un upgrade de la voiture vers une classe supérieure en payant 12,2 US$/jour donc x21j et le plein d'essence de 60 US$ soit un montant de 316,26 US$ qui figure sur le contrat de location et le commercial me dit que c'est la seule chose que nous aurons à payer.Ce montant équivaut globalement à 281 EUR. Le jour du départ, nous rendons la voiture en parfait état et je recois un document reprenant un montant de 642,5 US$ en NON PKG ITEMS qui s'ajoute à toute une série de prix et de taxes supplémentaires qui nous amène à 1793,6 US$ - 1205,6 (prépayé) et je vois sur ma facture Mastercard un montant débité de 511,81 EUR soit la différence dont mention précédemment eu égard au taux de change en application le jour de cette transaction. La seule partie que j'accepte est celle de l'accord avec le commercial sur les 316,26 dollars inscrits sur le contrat de location mais une fois de plus, on a des coûts supplémentaires qui sortent d'un chapeau et que l'on ne comprends pas puisque non communiqués et surtout non demandés en accord avec l'agent commercial d'AVIS sur place.Lorsque j'étais venu faire la réservation en agence à Namur, je ne voulais pas travailler avec AVIS justement parce qu'il y a 2 ans nous avions eu la même blague en Irlande avec AVIS qui nous avait facturé des frais non demandés.J'avais accepté ici me disant qu'en ayant un montant réservé et bloqué via une agence de voyage on aurait pas ce genre de surprise.Je ne comprends pas pourquoi les prix ne correspondent jamais à la réalité. Je viens vers vous pour avoir votre avis sur vos politiques tarifaires car je commence à en avoir marre d'avoir des surprises pécuniaires chaque fois que je travaille avec AVIS. Le problème est toujours le même, vous n'avez pas le temps de réagir sur place lorsque vous déposez la voiture parce que vous êtes pris par le timing du départ.J'ai quand même l'impression d'une arnaque systématique sur les prix de la part d'AVIS. J'ai évidemment toutes les pièces que je tiens à votre disposition. J'attends donc de connaitre votre avis sur ce cas précis avant de poursuivre mes réactions.Bien cordialement

Messages (1)

Avis Belgium (Réservations/Reserveringen)

A l'encontre de: X. D.

22-09-2018

DATA NOT AVAILABLE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme