Retour

Colis dit livré avec preuve, jamais arrivé

En cours de traitement Publique

Plainte

G. V.

A l'encontre de: DPD Belgium

17-07-2023

Bonjour,Depuis le 7/7/23, c'st le chaos le plus total pour la livraison de mon colis. Tout d'abord le site indique le 7/7 à 13:17 que le colis n'a pas été livré car l'adresse est introuvable.Contact est pris pour confirmer la validité de l'adresse et pour donner une adresse de back-up à un point pickup. Ce fut difficile car régulièrement, le site m'indique que le numéro de colis n'existe pas chez eux. En insistant, on y arrive finalement. Des mails de confirmation ont été reçus. Le 14/7 à 12:49, le site indique que le colis se trouve dans l'agence PDP à Flemalle et qu'il sera livré prochainement, mais à 12:59 le site indique que le colis est renvoyé à l'expéditeur car il a été refusé, mais il n'a jamais été présenté. De plus il s'est écoulé 10 minutes entre l'arrivée au Centre DPD et le refus alors que j'habite à plus d'une heure de trajet.Après mail, téléphone, chat, etc, le colis interrompt (du moins en apparence) son retour vers l'expéditeur et aboutit à nouveau au centre de livraison le 17/7 matin et la livraison est promise durant la journée du 17/7.En effet, ce 17/7/23 le site m'indique que le colis est soit-disant livré à 09:57 mais le lieu n'est pas précisé. D'après le site c'est à mon domicile que je n'ai pas quitté. A 11:37, le site rajoute qu'il a la preuve de livraison. Ce colis n'a pas été livré à mon domicile. J'ai téléphoné et me suis rendue au site pick-up indiqué comme back-up en cas de besoin: aucun colis à mon nom.Il est également possible de suivre le colis DPD via l'application bPost. Celle-ci indique: 7/7 13:17 adresse introuvable, 14/7 12:59 tentative de livraison, 17/7 03:54 au centre de traitement, retour à l'expéditeur et le 17/7 09:57: renvoyé avec succès à l'expéditeur.Je porte plainte pour les raisons suivantes:- pas de livraison du colis à la personne qui doit le recevoir- informations contradictoires et chaotiques tout au long du processus- impossibilité de localiser le colis dans cette saga- aucune réponse utile et pas de suivi du service client malgré les nombreux contacts.La personne qui devait placer le contenu du colis chez moi est toujours en attente.Je demande:- une réponse claire et un suivi réel du colis: où, quand et à qui a-t-il été livré?- un dédommagement pour le stress provoqué par cet envoi et le fait de ne pas oser quitter le domicile de peur de manquer la livraison depuis le 7/7.Dans l'attente de vos réponses et de la livraison de ce colis.

Messages (2)

G. V.

A l'encontre de: DPD Belgium

18-07-2023

Voici des documents complémentaires concernant ma plainte, soit vos accusés de réception de certaines de mes interactions.

DPD Belgium

A l'encontre de: G. V.

21-07-2023

Dear TLS team,Thank you for contacting DPD.We would like to inform you that the parcel 05328829358898 has been already delivered to your client on 17/07.Thank you for your trust.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,AmineDPD TeamCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 20/07/2023 10:10 dit livré avec preuve, jamais arrivé - (CPTBE01834792-37)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme