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Colis forcé

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

B. M.

A l'encontre de: DPD Belgium

13-07-2025

J'ai reçu un colis de la société Philips France et ce colis à été forcé sur le côté le colis n'a pas été endommagé par le transport,il à été forcé sur le côté comme si ont avait apuiez fortement,le point relais où j'ai récupéré le colis m'a dit qu'il à fait un signalement au transporteur DPD de mon côté j'ai fait une photo sur place du colis ensuite je suis revenu chez moi et je suis allé sur le site internet de DPD et là impossible de rédigé une plainte car le système demande le numéro de suivi et je n'ai pas de numéro de suivi, la société Philips France m'a envoyé le colis mais ne m'a pas transmis de numéro de suivi en plus le formulaire de DPD me demande le numéro qui ce trouve sur le colis qui commence par GB et il n'y a aucun numéro qui commence par GB sur le colis, J'ai souhaité écrire sur l'assistant numérique Chatbot de DPD mais ce robot Ruby ne comprend rien, J'ai ensuite souhaité téléphoner à la société DPD mais les clients qui souhaitent les contacter doivent payer pour avoir le service à la clientèle. 0,30€ la minute, c'est vraiment scandaleux. En plus, bien sûr, il faudra encore attendre plusieurs minutes pour que quelqu'un réponde au téléphone, Un service téléphonique à la clientèle devrait être gratuit.

Messages (5)

DPD Belgium

A l'encontre de: B. M.

14-07-2025

Bonjour Bruno, Merci d'avoir contacté notre service via la plateforme de Testachats. Votre n° de colis est le10604003586250, mentionné sur l'étiquette. Je ne vois pas de scan de dommage mais en effet il semble que le colis a été endommagé sur le coté. Le contenu est endommagé ou le colis est vide? En cas de problème je vous conselle de contacté votre fournisseur Philips France. Désolé pour le désagrément. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

B. M.

A l'encontre de: DPD Belgium

14-07-2025

J'ai contacté Philips Belgique mais souvent avec les grandes entreprises, je suis baladé de service en service, sans jamais obtenir de réponse concrète. À cela s’ajoute un problème important : l’étiquette du colis ne mentionne même pas l’adresse de l’expéditeur Philips France, ce qui complique toute tentative de contact direct avec eux. J’ai alors contacté Philips Belgique à plusieurs reprises par téléphone,où j'ai été ballader de service en service et personne n’a été en mesure de me renseigner, malgré mes nombreux appels. En tant que transporteur, vous êtes en possession des données d’expédition. Je vous demande donc de bien vouloir me transmettre les coordonnées complètes de l’expéditeur du colis : adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone. Par ailleurs, vous m’indiquez ne pas avoir reçu de plainte du point relais ayant réceptionné le colis. Cela signifierait-il que la personne sur place m’a délibérément menti ? Je trouve cela très préoccupant. Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire dans les plus brefs délais et de me répondre de manière claire et complète.

B. M.

A l'encontre de: DPD Belgium

14-07-2025

Bonjour Je me suis récemment rendu au point relais qui a réceptionné mon colis livré par vos services (DPD), afin d’obtenir une preuve du signalement effectué concernant l’état du colis — lequel avait été manifestement forcé sur le côté. Malheureusement, on m’a informé sur place qu’il n’existe plus aucune trace dans leur système de ce signalement qu’ils affirment pourtant avoir transmis. Je constate donc, une fois de plus, à quel point le système commercial dans lequel nous évoluons manque de clarté et de responsabilité. Chacun se renvoie la balle, et au final, personne n’assume. Par ailleurs, je vous ai déjà posé la question suivante, restée sans réponse : pourquoi votre service clientèle est-il payant ? À ma connaissance, vous êtes l’un des seuls opérateurs en Belgique à facturer l’appel à 0,30 €/minute. À titre de comparaison, le service client téléphonique de Mondial Relay est entièrement gratuit (appel local). Cordialement

DPD Belgium

A l'encontre de: B. M.

14-07-2025

Bonjour Bruno, Voici ce que je retrouve via notre système comme expéditeur: PHILIPS LOGISTIC CENTER BOULEVARD CONDORCET 1 95000 NEUVILLE-SUR-OISE FRANCE 0031402782271 003225257929 Le colis est envoi via DPD France. Il est possible que le shop a bien mentionné le problème au chauffeur, mais ceci n'est pas visible dans le suivi, je ne crois pas que le shop peux scanné un colis en endommagé. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

DPD Belgium

A l'encontre de: B. M.

14-07-2025

Bonjour Bruno, Pourquoi notre service clientèle est payant c'est une décisions du management je suppose et je ne crois pas qu'on est les seuls. Les clients sont prévenus avant d'appeler. Il est toujours conseiller de contacter l'expéditeur ou là ou vous avez fait votre commande. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------


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