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Colis livré chez moi au lieu du destinataire

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. D.

A l'encontre de: DPD Belgium

24-10-2025

Bonjour, J'ai envoyé un colis Vinted le 21/10/2025 (numéro de suivi 05488802967378 créé le 20/10/2025) à destination de l'Allemagne. Mais le livreur l'a livré chez moi hier matin Et quand je veux vous appeler, je dois me taper un numéro à 0,30€ la minute, et bien entendu rester une plombe en attente. J'ai appelé DPD, qui m'a dit qu'ils ne savent rien faire, et que je devais réimprimer une étiquette d'envoi, et contacter Vinted. Donc DPD fait une erreur, et c'est moi qui dois régler le problème. C'est honteux! J'ai finalement dû m'arranger avec l'acheteuse pour annuler la vente, et en refaire une (en ayant du coup tout à refaire) avec une petite réduction. L'acheteuse me disait aussi à quel point elle trouve DPD incompétent, et qu'il y a toujours des soucis avec eux. Autre petit point: j'ai également acheté plusieurs trucs sur Vinted. A chaque fois que DPD indiquait que le colis était livré au point relais, ce n'était pas le cas. Il y en a même eu un que j'ai été chercher 3 jours après avoir reçu le mail, et le point relais me disait qu'il avait été livré moins d'une heure avant que j'arrive.

Messages (2)

DPD Belgium

A l'encontre de: F. D.

24-10-2025

Bonjour Florie, Merci d'avoir contacté notre service via la plateforme Testachats. Les colis Vinted sont transportés par sac et il arrive que il y a erreur de routing ou que les point relais scannent pas correctement les colis. Je ne vois même pas que votre colis vous a été relivrer. Vinted est le client DPD et vous devez en effet prendre contact avec eux en cas de problèmes. Je ne peux malheureusement rien faire pour vous. Désolé pour le désagrément. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

F. D.

A l'encontre de: DPD Belgium

24-10-2025

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je l'ai fait par Test Achats, car par mail ou formulaire de contact, je n'ai pas de réponse. Je me suis arrangée avec l'acheteuse, mais c'est vraiment triste que dans un cas pareil, DPD ne fasse pas en sorte que le colis soit récupéré et renvoyé au destinataire. Bien à vous, Florie Douette


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