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Colis livré par DPD à une personne inconnue

Closed Publique

Plainte

A. M.

A l'encontre de: DPD Belgium

22-02-2024

Suite à l'achat de plusieurs produits du magasin de vêtements italien SPECTRUM (nom de la société PLUSS SRL) le 2 février, l'expéditeur a envoyé le colis par l'intermédiaire de la société de messagerie DPD.J'ai été informé par SPECTRUM et DPD que le colis serait livré à mon domicile le 6 février. Le jour prévu pour la livraison, je travaille depuis mon domicile et, le même jour, DPD m'a envoyé un autre courriel indiquant que le colis serait livré entre 13 et 14 heures.Je surveille également le mouvement des véhicules dans la rue, car la maison donne sur la rue où circule le trafic.Vers 13h50, une Mercedes Sprinter blanche non sérigraphiée est garée en double file un peu plus loin dans la rue, et un homme portant une veste DPD en sort. Après plusieurs minutes sans avoir entendu la sonnette ou reçu un appel, je regarde à nouveau par la fenêtre. La camionnette est au bout de ma rue - après notre numéro de porte - et je décide de vérifier le suivi de l'envoi sur le site web.À ma grande surprise, la page indique que le colis a été expédié avec succès. Je décide alors de descendre, supposant qu'un autre voisin a ouvert la porte au coursier et qu'il a déposé le colis à l'intérieur de la propriété.Cependant, je ne trouve aucun colis sur le site, ni d'étiquette DPD avec des instructions sur l'endroit où se trouve l'envoi.Le même jour, j'essaie de résoudre mon problème par l'intermédiaire du service clientèle de DPD. Je tente d'abord ma chance auprès du service téléphonique, bien qu'il s'agisse d'un service payant. Après une communication infructueuse, j'écris au chatbot sur le site web de DPD, en fournissant les informations demandées afin de résoudre ce mystère. Après avoir précisé tous les détails, le chatbot m'indique que je dois contacter l'expéditeur pour qu'il puisse commencer l'enquête.Après avoir expliqué le cas au SPECTRUM, on m'a demandé le 6 de remplir le formulaire de non-réception de DPD, que j'ai envoyé le 9 février. Le 12 février, le SPECTRUM m'a recontacté pour m'informer que DPD avait confirmé que le colis avait été livré à une certaine Anne-Marie. Je leur ai répondu que je ne connaissais aucune Anne-Marie dans mon communauté, et j'ai profité de l'occasion pour mettre en contexte qu'au moment de la prétendue livraison, je me trouvais à l'adresse à laquelle la livraison étais associé, que j'ai vu un livreur en uniforme DPD ce jour-là, et qu'à aucun moment on n'a sonné à la porte - la première option à essayer avant de livrer à une autre personne.Le 13 février, le SPECTRUM a répondu qu'il poursuivait son enquête et qu'il me tiendrait informé. Après plusieurs jours sans nouvelles, j'ai décidé, le 22 février, de reprendre l'affaire et j'ai demandé s'il y avait des nouvelles à ce sujet.Le même jour, le SPECTRUM m'a répondu qu'après une enquête approfondie, DPD avait confirmé que le colis avait été correctement envoyé à destination et que, par conséquent, en tant qu'expéditeur, il n'était pas tenu de me rembourser.Enfin, ils me fournissent une copie de la preuve de livraison de DPD, qui n'indique comme destinataire du colis que le prénom de la mystérieuse Anne-Marie, accompagné d'une signature consistant en un gribouillis non identifiable.En fin de compte, je n'ai pas d'autre choix, car ni l'expéditeur (SPECTRUM) ni DPD ne peuvent trouver d'anomalie, malgré mon témoignage et le fait qu'il ne correspond pas à la déclaration de l'expéditeur.En espérant que vous prendrez ma demande au plus vite et avec de bonne réponse, je vous souhaite bonne journée.

Messages (2)

DPD Belgium

A l'encontre de: A. M.

23-02-2024

Cher Alvaro Martinez GarciaNous avons reçu votre réclamation concernant la livraison de votre colis. Nous comprenons votre frustration et votre confusion face a cette situation actuelle. Nous regrettons que malgré tous vos efforts et votre coopération , le colis n’ait pas été livre correctement a votre domicile.Nous nous sommes conscients que vous avez fait tout votre possible pour résoudre ce problème en contactant a la fois DPD et l’expéditeur SPECTRUM.La repose que vous aviez reçu a votre plainte est effectivement décevant, alors que vous affirmez na pas connaitre la personne et que vous étiez bien présent a l’adresse de livraison a ce moment-là.J’aimerai vous souligner que DPD Belgique n’as malheureusement pas encore reçu de demande investigation ce qui concerne la livraison de votre colis. Normalment après votre document signée de non réceptions. Nous aurions du recevoir cette plainte de nos partenaire en Italie en nous demandons de clarifier la situation.Nous trouvons important de vérifier en d’ouvrir une investigation en interne. Nous prenons cette plainte au sérieux et sommes prêts à apporter une solution rapide. En collaboration avec l'expéditeur et son transporteur en Italie.Il est également important pour la suite, pour un éventuellement remboursement que nous recevons les information nécessaire de l’expéditeur via nos collègues en Italie.Pour cela Je vous recommande de continuer a communiquer avec SPECTRUM , pour trouver une solution a cette situation. Vous pourriez même les informee que DPD Belgiue est en attente d’une demande d’investigation officielle de la part de SPECTRUM via leur transporteur en Italie.N’hésitez pas à nous tenir informée de la situation afin que nous puissions vous aider davantage si nécessaire.Nous vous souhaitons une belle journée.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,DPD TeamAnissaCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 22/02/2024 19:44 livré par DPD à une personne inconnue - (CPTBE01975077-60)

A. M.

A l'encontre de: DPD Belgium

08-03-2024

Bonjour Anissa,Je vous remercie pour votre message.Comme je l'ai dit plus haut, selon le SPECTRUM, DPD (je comprends la filiale italienne, car c'est la filiale qui concerne l'expéditeur) leur a confirmé que selon leurs archives, l'envoi avait été enregistré comme réussi.Dans ces conditions, je considère qu'il est de la responsabilité des deux filiales de DPD concernées par cet envoi - l'Italie et la Belgique - de se coordonner afin de clarifier ce qui s'est passé.Le fait de recevoir une réponse non chatbot de la part de DPD Belgique a nécessité l'ouverture de cette plainte dans Test-achats, j'estime donc qu'il n'est pas de mon ressort d'inciter la filiale de votre propre entreprise à vous contacter à ce sujet.Je profite de l'occasion pour joindre la facture d'achat de SPECTRUM, ainsi que la déclaration de non-réception signée pour DPD, au cas où ces documents seraientt exigés à l'avenir. Dans l'attente d'une réponse de votre part, j'espère que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour remédier à cette erreur et me dédommager pour les désagréments que cette enquête m'a causés.Dans l'intervalle, je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite un bon week-end.En espérant que vous prendrez ma demande au plus vite et avec de bonne réponse, je vous souhaite un bon week-end.Bien à vous,Álvaro


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