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Colis non livré alors que j'étais présent!!!

Résolue Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: DPD Belgium

21-02-2024

Bonjour,J'attendais ce jour livraison de deux colis Zooplus, j'ai reçu un mail prétendant que je n'étais pas présent alors que si (et ce n'est pas la première fois)!J'avais d'ailleurs demandé expressément la livraison retardée d'un de ces deux colis parce que je savais que je serais présent à mon domicile ce 21/02/2024. Comme je l'ai dit, ce n'est pas la première fois que cela arrive, la dernière fois, juste après avoir reçu le mail que j'ai lu immédiatement, je suis sorti dans la rue et ai constaté que le livreur se trouvait 100m plus loin. Le mail prétendait qu'il n'y avait personne à mon domicile alors que j'y étais tout comme ma compagne! Le livreur a avoué qu'il n'avait simplement pas sonné parce qu'il n'avait pas trouvé de place pour se garer (SIC)! J'ai dès lors transporté 2 x 25kg sur plus de 100m pour ce motif, à défaut le colis aurait été livré en point relais à plus de 2,5km alors que je n'ai pas de voiture!Ici, probablement même topo, soi-disant je n'étais pas là alors que si... Et on veut livrer mes colis à 5,5km de chez moi (alors qu'il y a déjà des points relais plus proches de chez moi). J'ai pu demander livraison un autre jour pour un des colis mais pas pour le second (re-SIC) mais non, je ne vais pas faire ce trajet à pieds/en bus et trimbaler 25kg sur mon dos!Plus de 10 minutes d'attente au téléphone (à 0,70€ la minute) pour avoir quelqu'un (forcément, rien qu'ici il n'y a qu'à voir le nombre de plaintes pour comprendre que ca se bouscule niveau plaintes au service clientèle. Et que dire des avis/commentaires sur chaque post DPD sur Facebook)... Quelqu'un qui me dit que cela va être vu avec le service de livraison (ho ben oui, le livreur va avouer avoir mal fait son boulot, bien sûr!) avant de voir si le colis peut être livré à une autre date!J'exige la livraison de mes colis à mon domicile!DPD s'avère être le pire service de livraisons en Belgique avec le pire service (payant!) à la clientèle!Une honte!

Messages (1)

DPD Belgium

A l'encontre de: M. D.

01-03-2024

Cher MichaelJe tiens à présenter mes excuses les plus sincères pour le retard dans notre réponse à votre plainte. Je suis désolé que nous n'ayons pas pris connaissance de celle-ci plus tôt, ce qui a entraîné un délai de réponse plus long que prévu.Je comprends votre mécontentement concernant la livraison de vos colis Zooplus et les problèmes récurrents que vous avez rencontrés avec nos services de livraison. Je tiens à vous assurer que ce n'est pas le niveau de service que nous souhaitons offrir, et je comprends parfaitement votre frustration.Malheureusement, je dois vous informer que les colis seront renvoyés retournés car le délai d'attente de 5 jours au point de retrait est expiré. Je vous suggère de contacter l'expéditeur pour lui transmettre votre réclamation afin qu'il puisse également prendre les mesures nécessaires concernant nos services.Nous prenons vos commentaires au sérieux. Nous ferons notre possible pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir. Le chauffeur se verra rappeler les bonnes pratiques de livraison et l'importance de livrer les colis comme convenu.Actuellement, nous sommes effectivement joignables par téléphone que via une ligne payante nous travaillons à améliorer l’accessibilité pour accéder à nos services. En attendant, vous pouvez contacter nos services via un formulaire web/e-mail voir le lient si dessous s:dpd-belux.my.salesforce-sites.com/web2case/Web2CaseForm?lang=FRandrSi vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter nous sommes à votre disposition pour vous aider.Nous vous souhaitons une belle journée.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,DPD TeamAnissaCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 21/02/2024 12:41 non livré alors que j'étais présent!!! - (CPTBE01974168-24)


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