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Colis non livré malgré présence au domicile et renvoi à l'expéditeur du colis avant délai

Closed Publique

Plainte

A. O.

A l'encontre de: DPD Belgium

26-06-2023

Bonjour,Malgré soi-disant deux passages à mon domicile pour la livraison d'un colis, je n'ai jamais reçu celui-ci malgré une présence au domicile les deux fois.De plus, je reçois la 2ème fois un document m'encourageant à sélectionner sur le site web, une nouvelle date de livraison dans un délai de 7j sans quoi le colis retournerait à l'expéditeur. Durant le week-end, soit 2j après, je suis dans l'incapacité de fixer ce nouveau créneau puisqu'il n'est pas possible de le faire tant que le colis est en transit vers le centre de tri, malgré plusieurs tentatives.Après avoir attendu jusqu'au lundi, je découvre que le colis a été renvoyé à l''expéditeur avant le délai de 7j et ce, sans avoir eu la possibilité de fixer ce créneau pour la livraison!De plus, j'essaye de contacter le service client pour signaler le problème. Celui-ci n'est accessible que via une ligne payante, ce qui est littéralement du racket puisqu'il n'y a pas d'autres solutions de récupérer ce colis (que je n'ai pas moi-même confier à DPD).Après un premier appel de 12minutes à 0.3€/minutes j'accède enfin à une personne qui me raccroche littéralement au nez sans même avoir écouté ma plainte. Après une deuxième tentative, la personne n'est même pa capable d'annuler le renvoi à l'expéditeur et me demande d'appeler celui-ci directement. 13 autres minutes à 0.3€/minutes bien volées à nouveau.Il est tout simplement scandaleux que DPD ne soit pas capable de respecter ses propres conditions d'utilisation et ne laisse comme seule possibilité de recours qu'un accès payant à ses employés. Recours qui s'avère quoi qu'il arrive inutile puisque ceux-ci ne savent nullement influer les envois fixés.J'estime que DPD devrait normalement gérer correctement cet envoi et donc gérer de lui-même le renvoi du colis à mon domicile. De plus, il me semble normal qu'un dédommagement devrait avoir lieu quant à l'utilisation forcée de leur ligne payante de téléphone présentée comme la seule solution pour pouvoir les contacter en raison de ce problème de livraison (25 x 0.3€ = 7.5€). Il va de soi qu'un tel remboursement est avant tout symbolique et se doit d'être une reconnaissance de la mauvaise exécution par DPD de ses services, en total déviation à ses règles énoncées.


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