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Colis non présenté

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. D.

A l'encontre de: DPD Belgium

29-04-2025

Bonjour, Ce 25/04 un colis (05305506348825) devait m'être livré entre 10h53 et 11h53. À 11h08 je reçois un mail de DPD "Unfortunately we missed you" alors que ma compagne et moi étions à notre domicile et personne n'a sonné/frappé à la porte (nos chiens n'auraient pas non plus manqué de réagir) et ce n'est pas la première fois qu'un de leurs livreurs ne se présente pas et qu'on prétend que nous n'étions pas là (difficile de se garer ou envie d'écourter sa journée?)! Pour couronner le tout, alors que les points de retrait ne manquent pas au centre ville, on m'annonce que le colis sera déposé à 10km de chez moi quand je n'ai pas de voiture! Dans l'heure je leur envoie un mail pour me plaindre de la mauvaise foi du livreur et exiger une nouvelle présentation du colis ou qu'il soit au moins à disposition plus près de chez moi, je n'ai reçu une réponse qu’aujourd’hui et ils m'invitent à contacter l'expéditeur pour que lui les contacte/dépose plainte. Leur pathétique réponse vient d'une adresse no-reply donc impossible d'y répondre! Attendre 5 jours pour obtenir ce genre de réponse ne fait guère qu'augmenter mes griefs concernant la qualité de leurs services... Ceci quand ce n'est pas la première fois qu'un de leurs livreurs prétend que je n'étais pas là quand il ne s'est pas présenté. Ajoutons à cela et au fait qu'il reste aberrant que mon colis soit déposé à 10km de chez moi (quand les points relais plus proches ne manquent pas), que le colis n'est arrivé qu'aujourd'hui au point de retrait et ne sera disponible que jusqu'au 02/05 quand le 01/05 est férié ce qui me laisse moins de deux jours pour me débrouiller quand la faute leur revient!!! Le temps de contacter l'expéditeur, qu'il les contacte et qu'ils daignent lui répondre (soit sous 5 jours par mail, soit s'il utilise un numéro de téléphone surtaxé et je sais d'expérience qu'ils vous font poireauter en moyenne 20min), le colis sera reparti chez lui depuis longtemps ! Vu le nombre de gens se plaignant sur leur page FB, souvent pour le même problème, et leur systématique absence de réponse, je doute qu'ils aient cure d'améliorer leurs services. Pour ma part, j'exige que mon colis me soit livré et tiens à laisser trace de cette expérience pour le moins exaspérante (même si ce n'est pas la première fois, que je ne suis pas le seul et que rien ne change depuis des années).

Messages (5)

DPD Belgium

A l'encontre de: M. D.

30-04-2025

Bonjour Mr. Dinant, Merci d'avoir contacté notre service via la plateforme de Testachats. Désolé d'apprendre que la livraison de votre colis ne c'est pas passée comme prévu. Le chauffeur vous indique en effet comme absent alors que selon le GPS il n'est pas dans votre rue. Nous regrettons profondément le comportement du chauffeur et nous nous excusons pour cette expérience négative.Nous traiterons votre plainte avec toute l'attention requise et la transmettrons à la personne responsable de ce chauffeur, afin que les mesures nécessaires soient prises à son égard. Votre colis a alors été livré le jour même (25/04) au point relaisLIBRAIRIE FRANLU 874 CHAUSSEE DE DINANT, 5100 Wepion. Je vois que nous avons 2 points relais à Namur, je ne sais pas pourquoi le chauffeur le laisse à Wepion, mais il me semble que c'est pas lui qui choisi et que cela se fait via son scan. Selon le système le point relais se trouve à +/- 4 km de chez vous. Concernant la réponse tardive du service clientèle, ceci est due au retard dans le traitement des dossiers et des mails, votre mail date du vendredi 25/04 avant le weekend, et vous recevez une réponse hier. En cas de problème de livraison il est toujours conseillé de contacter votre fournisseur. Votre colis est disponible à la librairie normalement jusque vendredi 02/05. Le reprendre pour une relivraison chez vous est difficile car il existe un risque élevé que, lorsqu'il est retiré du magasin, il soit renvoyé à l'expéditeur par le biais d'un système opérationnel. Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

M. D.

A l'encontre de: DPD Belgium

30-04-2025

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Cependant, en résumé, vous confirmez que votre livreur ne s'est pas présenté chez moi, a menti, que le colis aurait pu être déposé dans un point plus proche et vous en êtes navrés mais... C'est tout de même à moi de me débrouiller pour aller le récupérer. Ce que j'attendais était que mon colis me soit livré comme il aurait dû l'être mais vous ne me proposez aucune solution malgré un manquement à votre fonction de service de livraison et une faute manifeste.

DPD Belgium

A l'encontre de: M. D.

30-04-2025

Bonjour Mr. Dinant, Je comprends votre frustation, mais comme déjà transmis, le reprendre au shop pour une relivraison chez vous ou point relais plus proche est difficile car il existe un risque élevé que, lorsqu'il est retiré du magasin, il soit renvoyé à l'expéditeur par le biais d'un système opérationnel. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

M. D.

A l'encontre de: DPD Belgium

30-04-2025

Et si je choisissais de ne pas courir jusque là, le colis repartait malgré tout à l'expéditeur... Le livreur fautif aurait dû faire l'aller retour jusque là puisqu'il est fautif. En attendant, pour effectuer les 7,1km à l'aller j'ai marché puis loué une trotinette électrique (7,14€) et au retour pris le bus (3,6€) puis marché. En prenant 2 heures de mon temps libre, la faute à un livreur ne faisant pas son travail et mentant et un service clientèle ne proposant aucune solution... Sachant que j'ai payé pour une livraison à domicile, ça se passe comment pour le remboursement de mes frais de déplacement ? Et les deux heures perdues?

DPD Belgium

A l'encontre de: M. D.

02-05-2025

Bonjour Mr. Dinant, Le chauffeur a été averti pour ceci, on m'informe également que cette tournée ne dispose que du point relais à Wepion pour les livraisons. Concernant vos frais de déplacements et vos heures perdues malheureusement je ne peux rien faire. Encore désolé pour le désagrément. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------


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