Voir le courrier envoyé à DPD devant leur incurie ! Merci de m'aider (il s'agit d''une commande de pieds pour enceintes de chez Son-Vidéo à Lille (prix 300 euros))----------------------------------Bruxelles 12-09-2022Monsieur Richard de Haas PDG DPD BeluxAv. de Tyras, 1800 VilvoordeEgide Walschaertsstraat 20 - 2800 MalinesRéférence : N° de colis 04023114664344À la suite d’une commande chez Son-Vidéo France, je devais, via DPD, recevoir le colis n° 04023114664344 – « Alain Van Hecke Rue Potaarde 133 – 1082 Bruxelles (Berchem Ste Agathe) » le lundi 05 septembre 2022 sur l’heure de midi.En début d'après-midi, j'ai reçu de votre part une information comme quoi « Vous m'aviez manqué « We miss You ». Or il y avait 2 personnes à la maison qui travaillaient en permanence près de la porte d'entrée ! Je ne peux en conclure que votre courtier n'était pas passé à la maison. Malgré cela je vous ai contacté par téléphone et par mail le lundi et vous m'avez confirmé à 2 reprises par mail que le colis était déposé chez GSK à Jette.Il s’agit une troisième fausse information qui confirme le non-passage de votre coursier étant donné que le point de relais le plus proche n’est certainement pas Jette mais « Chaussée de Gand à Berchem Ste Agathe ».Je me suis rendu ce matin chez GKS Express à Jette pour reprendre le colis et celui-ci m'a informé qu'il n'avait aucun colis à mon nom et qu'il avait refusé tous les colis venant de DPD. Il m'a également signalé 2 choses :1. Le courtier qui était chargé de déposer ce colis a arrêté de travailler avec DPD et a voulu lui déposer tous les colis, ce qu’il a refusé. Vous ne pouvez d'ailleurs ignorer le nom et coordonnées de ce coursier.2. Que tous les colis seraient chez vous à votre dépôt de Vilvorde ou Malines et que vous chercheriez un point de contact proche du domicile des destinataires pour les renvoyer ? J'ai de nouveau téléphoné chez vous ce jour néanmoins et il m’a de nouveau été dit que le colis se trouvait chez GKS Express à Jette et que vous aviez une signature de livraison. Ce qui semble de nouveau faux !En conséquence, il s’avère au vu des éléments factuels de ce dossier :1. Qu’il ne s’agit nullement d’un problème d’expéditeur2. Que vous êtes seul responsable de votre process et donc de la disparition de ce colis Devant votre incurie sévère et vos mensonges répétés, je vous mets en demeure de me livrer ce colis pour la fin de la semaine, soit le 17 septembre 2022.A défaut de quoi, je me verrai dans l’obligation de déposer plainte pour faux, usage de faux et détournement à l’attention de DPD (et je citerai bien sûr votre nom)Agréez, Monsieur, mes salutations,Alain Van Hecke - Rue Potaarde 133 - 1082 BruxellesCopie de la présente est transmiseSon-Vidéo France l’expéditeur GKS Express à Jette et Test-achat auprès duquel je suis membre