Retour

Colis non reçu mais déclaré livré

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

K. E.

A l'encontre de: DPD Belgium

06-02-2025

J'ai effectué une commande sur un site français, les responsables du site ont fait le nécessaire pour livrer le colis comme convenu. J'ai reçu un mail quelques jours plus tard m'indiquant que le colis avait été livré. Je n'ai rien reçu, j'ai fait le tour de la maison et interrogé mes voisins , colis introuvable. Je remonte le problème à DPD pour signaler le soucis, ils me demandent de remplir un document et de le transmettre au site d'achat. Cela fait 3 fois que je remplis ce document et toujours pas de nouvelles.

Messages (8)

DPD Belgium

A l'encontre de: K. E.

06-02-2025

Bonjour Karim, Merci d'avoir contacté notre service via la plateforme de Testachats. Selon le tracking votre colis aurait été livré chez vous (GPS ok). C'est en effet l'expéditeur qui doit introduire une récalamtion officièlle auprès de son transporteur (DPD France) avec les documents nécessaires à nous transmettre (copie facture, déclaration de non-réception,..) pour ouverture d'un dossier chauffeur. Car en cas de perte ou de non-réception DPD Belux rembourse l'expéditeur via son transporteur, et votre fournisseur doit alors vous dédommager ou vous renvoyer un nouveau colis. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment. Nous vous souhaitons une excellente journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

K. E.

A l'encontre de: DPD Belgium

06-02-2025

Bonjour Merci de votre réponse. Je peux comprendre que le chauffeur a effectué son boulot mais alors où est ce colis? Ou l'a-t-il déposé ? Cordialement

DPD Belgium

A l'encontre de: K. E.

07-02-2025

Bonjour Karim, La livraison date du 16/01, je crains que le chauffeur ne se rappelle pas où il a laissé votre colis. Par contre je vois qu'il y a une enquète ouverte en interne chez DPD France, mais ils nous ont pas encore transmis le dossier. Mieux vaut peut-être relancer l'expéditeur pour ceci. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

K. E.

A l'encontre de: DPD Belgium

07-02-2025

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai transmis le formulaire de dpd à l'expéditeur qui fait le nécessaire. En attendant je n'ai toujours pas de colis.... Quand puis je espère un règlement de la situation ? Cordialement

DPD Belgium

A l'encontre de: K. E.

07-02-2025

Bonjour Karim, Dès qu'on reçoit la réclmation de la part de DPD France, on fiat un dossier chauffeur. Cela peut prendre 1 semaine, mais l'expéditeur peut peut-être vous rembourser plus vite. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

K. E.

A l'encontre de: DPD Belgium

07-02-2025

D'accord je vais patienter encore un peu. Cordialement

K. E.

A l'encontre de: DPD Belgium

13-02-2025

Bonjour, Pourriez-vous me dire où en est le dossier? Cordialement

DPD Belgium

A l'encontre de: K. E.

13-02-2025

Bonjour Karim, Je vois que DPD France vient de transmettre le dossier auprès de DPD Belux. Le chauffeur va reçevoir un dossier pour ceci, cela peut prendre quelques jours et si le colis n'est pas retrouvé ce sera une perte à charge de son responsable. On transmets alors ceci à DPD France et eux préviennent l'expéditeur et à ce moment il pourra vous rembourser. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme