Madame, Monsieur,
Nous faisons suite au signalement transmis par votre service concernant une commande effectuée le 31 janvier 2025, et tenons à vous apporter les éléments suivants.
Depuis le tout début de cette situation, notre équipe a eu à cœur d’accompagner la cliente et de trouver une solution. Une réclamation a immédiatement été déposée auprès de Chronopost dès la première notification d’anomalie. Tous les documents nécessaires ont été transmis dans les délais, afin de faciliter l’enquête et de défendre les intérêts de notre cliente.
Cependant, conformément à nos Conditions Générales de Vente, ainsi qu’à celles du transporteur Chronopost/DPD, il est expressément indiqué que tout colis doit être vérifié à la réception, et que des réserves précises doivent impérativement être émises si le colis est endommagé ou présente une ouverture. En l’absence de ces réserves, et une fois le colis enregistré comme remis, il n’est plus possible d’ouvrir une réclamation pour « colis vide ».
Nous rappelons que nos colis sont spécifiquement sécurisés à l’expédition:
Un
adhésif de scellementest apposé sur tous nos cartons, permettant de constater visuellement toute tentative d’ouverture.
Le carton est ensuite inséré dans un
sachet scellé Chronopost, également conçu pour révéler immédiatement une altération.
De plus, nous
prévenons systématiquement nos clientsdans nos emails de confirmation d’expédition et dans nos CGV de ne jamais accepter un colis endommagé ou ouvert, et d’émettre des réservesen présence d’une quelconque anomalie.
En l’espèce, le colis a été accepté sans aucune réserve, enregistré comme tel par le point relais. À ce stade, Chronopost a classé le dossier, estimant qu’aucune action supplémentaire ne pouvait être entreprise, ce que nous déplorons.
Nous comprenons la frustration de la cliente et la partageons sincèrement, car ce type de situation nous affecte également. Mais nous tenons à rappeler que notre entreprise agit avec la plus grande rigueur et en totale transparence, et que nous avons mis en œuvre toutes les actions possibles pour l’accompagner.
Nous restons bien entendu à la disposition de vos services pour toute précision complémentaire.
Cordialement,
Service Client
CÉLINE ROLAND – Opticien Lunetier
De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be
Envoyé: mardi 29 avril 2025 12:01
À: Service client CELINE ROLAND OPTICIEN LUNETIER contact@celine-opticien-lunetier.fr
Objet: Colis reçu vide