Bonjour,
J'ai joins le numéro de mon colis en tant que numéro de client dans cette plainte enfin que vous puissiez identifier celui-ci.
Je voudrais savoir pourquoi ce colis est en train de faire un tour dans le Nord de la Belgique sans raison?
En effet, celui-ci était déclaré comme arrivé dans votre dépôt à Vilvoorde le 06/12 à 1:16, ensuite "en route" le 06/12 à 8:22 (parti depuis ce dépôt).
Je suis donc resté à l'attendre ce jour-là du matin au soir, sans mise à jour de votre part que ce soit par mail ou SMS. Il n'est bien sûr jamais arrivé.
Aujourd'hui lundi 08/12, à 8:58, l'historique indique "Nous avons rencontré un problème avec votre colis", mais surtout il mentionne la localisation "Sint-Niklass" ?!
Mon adresse de livraison est au Sud de Vilvoorde, à une heure de route, pas dans le Nord du pays.
Comment cela se fait-il qu'il se retouve là-bas?
Aussi, quand je passe le site en langue anglaise, le dernier évènement ne mentionne pas de problème et dit à la place "Your parcel is on our premises, it will soon be on its way"...
Donc de un, "which one is it"? Est-ce qu'il y a un problème ou pas?
Et de deux, pourquoi il se retrouve à Sint-Niklass après avoir été à Vilvoorde initiallement?
Votre site signale aussi "Your parcel is in delivery and will be delivered: Today, 08/12/2025"
Il est 15:49 et je n'ai aucune nouvelle.
J'ai tenté d'appeler votre service client par téléphone, je suis resté pendant 30min en attente avant d'abandonner.
Maintenant, le site de mon expéditeur quant à lui signale "Date de livraison prévue : mardi déc.9"...
Donc je viens vers vous pour avoir les réponses à trois questions :
1. Quand est-ce que mon colis arrivera ? Parce que les infos de votre site et celle de l'expéditeur se contredisent.
2. Qu'elle est le problème qui s'est produit justifiant le détournement de mon colis vers cette destination éloignée?
3. Pourquoi je ne reçois aucune alerte liée à mon colis? Vous avez mon numéro et mon mail, pourtant je suis réduis à actualiser votre page avec les infos de mon colis sur votre site web.
Les plaintes que je vois ici, plus les avis négatifs sur les autres sites et réseaux sociaux, en ce qui concerne la réputation de DPD me rend particulièrement nerveux.
Et voyant mon colis s'éloigner de sa destination au lieu de s'en rapprocher, je vois une déclaration de "perte" venir de loin de votre part.
Merci d'avance pour votre attention.