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Colis s'éloigne au lieu de se rapprocher de moi...

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

T. V.

A l'encontre de: DPD Belgium

08-12-2025

Bonjour, J'ai joins le numéro de mon colis en tant que numéro de client dans cette plainte enfin que vous puissiez identifier celui-ci. Je voudrais savoir pourquoi ce colis est en train de faire un tour dans le Nord de la Belgique sans raison? En effet, celui-ci était déclaré comme arrivé dans votre dépôt à Vilvoorde le 06/12 à 1:16, ensuite "en route" le 06/12 à 8:22 (parti depuis ce dépôt). Je suis donc resté à l'attendre ce jour-là du matin au soir, sans mise à jour de votre part que ce soit par mail ou SMS. Il n'est bien sûr jamais arrivé. Aujourd'hui lundi 08/12, à 8:58, l'historique indique "Nous avons rencontré un problème avec votre colis", mais surtout il mentionne la localisation "Sint-Niklass" ?! Mon adresse de livraison est au Sud de Vilvoorde, à une heure de route, pas dans le Nord du pays. Comment cela se fait-il qu'il se retouve là-bas? Aussi, quand je passe le site en langue anglaise, le dernier évènement ne mentionne pas de problème et dit à la place "Your parcel is on our premises, it will soon be on its way"... Donc de un, "which one is it"? Est-ce qu'il y a un problème ou pas? Et de deux, pourquoi il se retrouve à Sint-Niklass après avoir été à Vilvoorde initiallement? Votre site signale aussi "Your parcel is in delivery and will be delivered: Today, 08/12/2025" Il est 15:49 et je n'ai aucune nouvelle. J'ai tenté d'appeler votre service client par téléphone, je suis resté pendant 30min en attente avant d'abandonner. Maintenant, le site de mon expéditeur quant à lui signale "Date de livraison prévue : mardi déc.9"... Donc je viens vers vous pour avoir les réponses à trois questions : 1. Quand est-ce que mon colis arrivera ? Parce que les infos de votre site et celle de l'expéditeur se contredisent. 2. Qu'elle est le problème qui s'est produit justifiant le détournement de mon colis vers cette destination éloignée? 3. Pourquoi je ne reçois aucune alerte liée à mon colis? Vous avez mon numéro et mon mail, pourtant je suis réduis à actualiser votre page avec les infos de mon colis sur votre site web. Les plaintes que je vois ici, plus les avis négatifs sur les autres sites et réseaux sociaux, en ce qui concerne la réputation de DPD me rend particulièrement nerveux. Et voyant mon colis s'éloigner de sa destination au lieu de s'en rapprocher, je vois une déclaration de "perte" venir de loin de votre part. Merci d'avance pour votre attention.

Messages (5)

T. V.

A l'encontre de: DPD Belgium

08-12-2025

Mise à jour, en actualisant le page du colis sur votre site bien sûr (parce qu'un mail/SMS, ça coûte trop cher, on va dire) : 08.12.2025 , 15:38 - Votre colis est en route (Sint-Niklaas, BE) Il est 20:05... et rien. Juste "pourquoi", à ce point là? Ce pays n'est pas grand, on peut passé au travers en Nord-Sud en 3 heures. Vilvoorde est à 1h de la destination, Sint-Niklass à 1h30, ça fait 4 heures que j'attends POUR CE DEUXIÈME JOUR où vous signalé que "Votre colis est en route". Le 06/12, il était "en route" dés 8:22 (soit-disant), jamais arrivé. J'ai perdu tout un jour à ce moment alors que j'aurais pû faire autre chose que glander à la destination. Chez vos concurrents, un colis arrive dans le Sud de la France sans problème en Express en 1 jour à partir de chez nous. Ça fait deux jours que vous n'arrivez pas à livrer à une destination à 1 heure de chez vous ! Où est mon colis? Quand va t-on me fournir des VRAIES informations sur l'historique de votre site ? Est-ce que me tenir à jour par mail est trop demandé? Comment êtes vous encore dans ce business ?!

T. V.

A l'encontre de: DPD Belgium

09-12-2025

Update : Historique complet aujourd'hui 08:09 : 09.12.2025 , 03:04 Courcelles, BE Votre colis est arrivé dans notre agence de livraison 08.12.2025 , 22:06 Vilvoorde, BE Votre colis est en route 08.12.2025 , 21:06 Vilvoorde, BE Votre colis est prêt à être transporté vers notre prochaine agence 08.12.2025 , 15:38 Sint-Niklaas, BE Votre colis est en route 08.12.2025 , 08:58 Sint-Niklaas, BE Nous avons rencontré un problème avec votre colis 06.12.2025 , 08:22 Vilvoorde, BE Votre colis est en route 06.12.2025 , 01:16 Vilvoorde, BE Votre colis est arrivé dans notre agence de livraison 05.12.2025 , 20:12 Vilvoorde, BE Votre colis a été pris en charge par notre réseau Donc le colis est allé de Vilvoorde à Sint-Niklass, puis est retourné à Vilvoorde, pour ensuite allé à Courcelles qui est aussi à une heure de route de la destination mais à l'Ouest. C'est une vraie comédie.

DPD Belgium

A l'encontre de: T. V.

09-12-2025

Bonjour Mr. Van Overeem, Merci d'avoir contacté notre service via Testachats. La livraison à Wavre ce fait normalement via le dépôt de Courcelles. Mais les livraison du samedi via le dépôt de Vilvoorde, Je ne vois par contre pas la raison pourquoi samedi le chauffeur n'a pas su livrer votre colis, pas d'info via le tracking. Par après le colis est arrivé dans un mauvais dépôt, St-Niklaas, du à une ereur de chargement puis renvoyé via le dépôt de transit de Vilvoorde qui l'envoi à Courcelles. Votre colis est en livraison ce jour via le dépôt de Courcelles, prévu entre 10.33 h et 11.33 h. Désolé pour le désagrément. je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

DPD Belgium

A l'encontre de: T. V.

09-12-2025

Bonjour Mr. Van Overeem, A Vilvoorde, nous avons le dépôt de transit (541) tous les colis passent par là avant d'étre dirigés vers les dépôt de livraisons, et il y a le dépôt de livraison (548) qui fait les livraison du samedi et la région de Bruxelles et autres. Comme expliqué, le colis aurait du être livré samedi via le dépôt de livraison de Vilvoorde, mais en effet aucune explication pourquoi ceci n'a pas été fait. le colis est donc en livraison aujourd'hui via Courcelles. Bien à vous. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV

DPD Belgium

A l'encontre de: T. V.

09-12-2025

Bonjour Thierry, C'est bien ça, les livraison non faite le samedi, sont retardé d'un jour et donc livraison chez vous aujourd'hui. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV


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