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Commande incomplète, en retard et non conforme à ce qui était prévu

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Plainte

A. M.

A l'encontre de: Mycuisine

26-01-2024

Monsieur, je vous envoie ce mail afin de lister les manquements de votre part concernant notre cuisine.- le 26/10/23, les mesures ont été prises pour le montage de la cuisine. Selon Mr Hakin, le montage se fait les 10-12 semaines qui suivent. Elle a été placée lors de la 12e semaine, mais elle est incomplète.- le 22/12/23, Mr Hakin nous envoie un mail nous informant qu'il y a un problème avec le robinet. Problème qui concerne un manquement de sa part puisqu'il n'avait pas prévu le filtre sans lequel le robinet ne fonctionne pas et qui coûte environ 600€ ou de nous fournir un robinet par nous-mêmes.Ce même jour, nous sommes allés au magasin, avons discuté avec son collègue et avons reçu l'information que l'erreur venait de la part du vendeur (Mr Hakin).- le 22 janvier à 9h50 (moins de 24h avant le placement de la cuisine), nous avons reçu un appel de Mycuisine nous informant que le plan de travail ne serait pas placé en même temps que la cuisine alors que cela figure sur le contrat que nous avons signé le 10/03/23 et que j'en ai eu encore la confirmation par mail le 21/12/23 par Mr Handzel. - le 22 janvier après-midi, nous nous sommes rendus au magasin Mycuisine de Rocourt et avons fait part de notre mécontentement auprès de Mr Hakin qui semblait étonné de tous ces problèmes et disait que ce n'était pas normal et qu'il allait discuter avec son gérant pour un geste commercial.- le 25 janvier, j'appelle Mr Hakin pour l'informer des problèmes de montage de la cuisine (caissons déjà cassés et posés, plan de travail qui n'est mis qu'au niveau de la taque de cuisson et de l'évier, robinet contre le mur ne permettant pas d'avoir d'eau chaude et hotte posée à terre sans protection). Je lui fais également part de mon étonnement concernant la couleur des accessoires de l'évier puisqu'ils sont argentés et le robinet doré et que cela aurait du être conseillé par lui lors de la commande. Puisque le robinet n'est pas encore posé et que nous n'avons pas de date de réception, je lui demande gentiment s'il peut en commander un blanc soft du même modèle afin que cela soit cohérent avec les couleurs de l'évier. A nouveau, Mr semblait étonné des problèmes de placement, semble comprendre ma demande concernant le robinet et devait en discuter avec son/ses gérant(s). J'ajoute aussi que la cuisine n'est pas complète puisqu'il manque les joues de la niche.- le 26 janvier vers 15h30, n'ayant pas de retour de sa part, je le rappelle. Il était, selon ses dires, en train de nous rédiger un mail. Je lui demande s'il a de nouvelles informations concernant nos demandes et celui-ci nous répond que le plan de travail n'a pas été livré à cause des intempéries et qu'habituellement ils le reçoivent la semaine précédant le placement. Il y a eu une journée d'intempérie et nous aurions pu être prévenus avant. De plus, si ses dires sont vrais, nous aurions du recevoir une date ou une confirmation que le plan de travail était fait. Or, cela n'est pas le cas. Concernant le micro-ondes, Mr Hakin nous dit qu'il n'a pas de nouvelles du fournisseur, que leurs bureaux sont fermés à partir de midi le vendredi et qu'il les recontacterait lundi. Concernant les caissons cassés, il nous informe que d'autres doivent sortir d'usine et qu'il n'y a pas encore de date de (re)placement. Idem pour la hotte qui, je le répète, a été sortie de son emballage et déposée à même le sol avec uniquement un carton qui le sépare de celui-ci. En ce qui concerne le robinet et l'erreur qu'IL a commise puisqu'il est censé conseiller les acheteurs, Mr Hakin m'informe que le gérant ne veut pas changer la commande du gold en blanc. Son gérant ne veut pas faire d'échange de commande. Suite à cela, mon mari et moi lui demandons ce qu'il en est du geste commercial dont il nous a parlé la veille et le lundi précédent et il nous dit qu'il n'y en aura pas.De plus, Mr Hakin se permet de me dire que je fais tout pour chercher un geste commercial. Comprenez-moi bien, je voulais une cuisine complète posée en date et en heure et harmonieuse au niveau des couleurs et ce n'est pas le cas. Je ne fais pas tout pour obtenir un geste commercial, j'expose tous les problèmes venant de leur part et la moindre des choses est de les assumer et de faire en sorte que le client ne se sente pas lésé. Pour ce faire, un geste commercial est proposé.Je lui répète que je suis mécontente de Mycuisine et de leur grand amateurisme puisque des erreurs comme celles-ci ne devraient jamais arriver. Nous avons commandé une cuisine qui coûte 23000€ et nous sommes retardés dans notre déménagement uniquement à cause de cette cuisine. Nous pensions emménager dans notre nouvelle maison cette semaine, mais avec une cuisine qui n'est pas fonctionnelle, il nous est impossible d'y entrer et sans date, impossible aussi de dater notre déménagement.Ce flou depuis des semaines est inadmissible. Nous avons un nouveau-né de quelques jours, nous ne pouvons pas utiliser d'eau chaude, nous n'avons pas de micro-ondes, nous n'avons pas de plan de travail, nos caissons sont cassés et nous n'avons pas de hotte pour évacuer les odeurs de cuisson donc il est même impossible de cuisiner. Nous dépassons donc les 10-12 semaines de délai de placement complet de la cuisine. Le contrat n'est pas respecté et Mycuisine reste sur ses positions sans chercher à trouver des solutions avec nous ni à nous proposer des dates fixes.Mes demandes sont les suivantes:- une date de placement du plan de travail - une date de placement du micro-ondes- une date de changement des caissons- une date de placement des joues et pièces manquantes - un échange du robinet gold en blanc soft (erreur de conseil du vendeur Mr Hakin)- un geste commercial de votre partMadame Moreci


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