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Commandes non exécutées après un an

Closed Publique

Type de problème:

Commande

Plainte

C. L.

A l'encontre de: D'Hondt Interieur

06-01-2025

Le 21 octobre 2023, mon épouse et moi sommes allés au show-room de la société Dhondt Intérieur à Gosselies (contact : Mme Bourguignon), pour un escalier et un placard. Après avoir reçu l'offre le 25 octobre pour l’escalier et le 29 novembre pour le placard, nous avons marqué notre accord pour les deux commandes, celle d'un escalier en bois (ordre 2230013) et le placard (ordre 4230005) le 23 décembre 2023 et avons déjà versé les acomptes convenus en début janvier. Un employé était en effet venu prendre les mesures le 12 décembre 2023 pour le placard et l'escalier. Nous avons reçu les plans précis le 20 et 21 février et marqué notre accord final pour les deux travaux le 7 mars. Juste là, tout se passe bien. Toutefois, depuis avril, date du paiement des 2e acomptes (55%) aux fins de mise en production, plus rien ne se passe... disons qu’à chacune de nos demandes, la mise en production est retardée de mois en mois. Prévu pour le mois de mai, cela fut reporté avant les congés du bâtiment en juillet, puis après en aout, septembre, octobre, novembre. Le placard est, selon votre employée, dans le planning à la date finale du 13 décembre et selon la même source, l'escalier pour le 7 février 2025. Depuis le 13 décembre, votre employée Mme Bourguignon nous dit que les dates sont toujours identiques et que le service planning doit nous contacter. Nous voici le 6 janvier 2025 et toujours aucun contact. Nous suspectons que ces commandes ne seront pas exécutées, contrairement à ses dires et ce, malgré que les biens aient été payés à 90%. Nous vous mettons en demeure de nous donner les informations exacts sur le planning et sur une date précise de pose des 2 commandes sous huitaine. C. Lachapelle

Messages (1)

C. L.

A l'encontre de: D'Hondt Interieur

15-02-2025

Messieurs, Considérant les commandes nr 2230013 et 4230005, considérant le paiement des premiers acomptes et dès le mois d'avril des secondes factures, soit près de 90% des biens à produire et placer, Considérant ma plainte formulée via Test-Achats le 6 janvier, considérant les mails de votre service planning et de Mme Bourguignon confirmant les délais fin de production en semaines 6 et 7 (en pièce jointe), considérant l'absence de contact du service planning ce 14 février 2025, je vous somme de me contacter par mail (lachc@mac.com) ou téléphone (0473-944 781) pour fixer la date précise et définitive du placard et de l'escalier. Au-delà du 21 février, la plainte sera transmise aux avocats de Test-achats. C. Lachapelle

Traitée par Testachats 24 février 2025

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