J'ai commandé un nouveau matelas qui m'a été livré par DPD. Tout d'abord, je n'ai jamais été prévenue de la date de livraison, ce qui ne m'a pas permis de m'organiser au mieux pour la livraison étant donné que je travaille à temps plein. (Annexe 1)N'étant pas avertie d'une date présumée de livraison, il s'avère que je n'étais pas présente lors de la première tentative de dépôt ce 23/11/17. De ce fait, je reçois dans ma boîte aux lettres un avis de passage m'indiquant que le livreur repassera le 24/11/17 entre 8h et 9h (annexe 2). Je prends donc mes dispositions mais je ne vois arriver aucune livraison entre 8h et 9h ce 24/11/17.Celle-ci interviendra à 15h et heureusement, j'étais présente.Je tiens à signaler le comportement du livreur qui au-delà d'être très désagréable et déplacé s'est permis de déposer mon colis sur la rue avant de partir en trombe.Celui-ci m'a demandée des explications sur mon absence de la veille me faisant comprendre qu'il était très fâché de devoir revenir. Premièrement, je n'ai jamais été avertie de la date de livraison, même une fourchette à titre informatif. Deuxièmement, il s'agit d'un comportement déplacé et totalement intrusif. Troisièmement, dès lors qu'une procédure de diverses tentatives de livraison peut être mise en place, je n'ai pas à m'expliquer sur les raisons de mon absence lors de la première tentative de dépôt.Ensuite, cette discussion passée, le livreur me jette mon colis (matelas - annexe 3) par terre, sur la rue et s'en va (annexes 4 et 5).Je suis enceinte de 7mois et demi et cela a été très difficile pour moi de porter de le matelas jusqu'à mon parking et ensuite jusque dans ma maison. De plus, cela était très risqué à ce stade de ma grossesse. Au-delà de ça, je mesure 1,55m et pèse 46kg. Un geste de la part du livreur aurait été le bienvenu face au poids et aux dimensions d'un tel colis.Je ne demandais pas à ce que mon colis soit livré au seuil de ma porte (même si cela me paraît être la moindre des choses) mais au moins jusqu'à ma devanture de maison. Et en tous les cas, pas sur la rue.Cette plainte est déposée dans le but de signaler mon mécontentement par rapport à ce livreur. Je trouve cela dommage qu'une boîte qui offre un tel service aux citoyens soit composée d'un employé tellement désagréable et peu serviable. Les relations humaines ne sont jamais faciles et je peux comprendre la mauvaise humeur de certains travailleurs. Toutefois, j'estime que le client doit être traité avec respect dans tous les cas, d'autant plus, lorsque le travailleur est en première ligne avec le client. Il représente l'image de la boite.En tout état de cause, je peux m'estimer heureuse de ne pas avoir eu de complication liée à ma grossesse lorsque j'ai dû me débrouiller seule pour porter mon colis.