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Compteur scellé par gestionnaire - Total n’a jamais communiqué mon contrat depuis 5 mois

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

O. P.

A l'encontre de: TotalEnergies

12-06-2025

Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à un incident lié à notre fournisseur (TotalEnergies Belgique) et notre gestionnaire d’énergie (RESA). En effet, à mon retour du travail ce mercredi 11/06/2025, notre compteur électrique était scellé et désactivé par RESA. Cela s’est produit en notre absence. Lorsque j’ai averti RESA pour en savoir plus, ils m’ont répondu qu’aucun contrat n’était actif sur ce compteur depuis janvier 2025. Or, je paye des factures auprès de TotalEnergies depuis cette même date (date d’emménagement dans notre nouveau logement, toutes les preuves de paiement sont évidemment disponibles). Lorsque je contacte TotalEnergies, ils me mentionnent que tout est bien en ordre de leur côté, cela dit, une rupture de contrat aurait eu lieu le 24/04/2025, mais je payais toujours mes acomptes mensuellement, donc je n’ai pas remarqué cette « rupture de contrat ». J’ai d’ailleurs payé mon acompte pour la période 01/06 au 30/06/25 en date du 02/06/2025. Les deux se renvoient la balle et la responsabilité nous laissant (injustement!) sans électricité, sans nous avoir avertis à temps (RESA se défend en disant qu’une lettre avait été envoyée et que si elle n’était pas arrivée à temps, c’était de la faute de la poste et indépendant de leur volonté - je ne l’ai toujours pas reçue à ce jour). RESA mentionne également un délai de minimum 5 jours avant de pouvoir refaire intervenir un technicien de chez eux. Il est à savoir que tout notre logement (locatif) est uniquement équipé avec de l’électricité (cuisine, eau chaude, etc.). J’ai fait une demande auprès d’un autre fournisseur car de toute façon, un nouveau contrat doit être effectué. J’estime être dans mon bon droit, j’ai toujours payé mes factures en temps et en heure via une domiciliation, je trouve cela honteux que l’on puisse, sans aucune prévention, nous retirer l’électricité. Heureusement que personne n’est sous assistance respiratoire à domicile… Pouvez-vous m’aider? En effet, j’aimerais demander des dédommagements face à cette situation (nourriture du frigo/congélateur jetée à la poubelle, jour de travail impossible car je télétravaille je dois donc prendre congé sans solde, impossibilité de se faire à manger, etc.). Je peux joindre au dossier toutes les factures et virements effectués pour mes acomptes depuis mon entrée dans mon nouveau logement. Je peux également fournir des photos de la nourriture devant être jetée. Je vous remercie d’avance. O P

Messages (7)

TotalEnergies

A l'encontre de: O. P.

16-06-2025

Votre Référence: E252416470 Bonjour Monsieur, Nous tenions à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné. Après vérification, il apparaît dans votre dossier une fermeture de compteur avec une date effective au 23 avril 2025. N’ayant pas reçu de justificatif à ce sujet, j’ai transmis votre dossier au service compétent afin qu’il puisse faire les vérifications nécessaires. Par ailleurs, une demande de compensation a également été adressée à notre service interne, seuldécisionnaire sur ce point. Un suivi régulier de votre dossier sera effectué toutes les deux semaines. Je vous souhaite une excellente journée ainsi qu’une belle semaine. Cordialement, Esther Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 12/06/2025 16:00 À: support@totalenergies.be Objet: Compteur scellé par gestionnaire - Total n’a jamais communiqué mon contrat depuis 5 mois ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D0Y033WA3.!500QD0an7DR:ref

O. P.

A l'encontre de: TotalEnergies

01-07-2025

Bonjour, Merci pour votre réponse. Cela dit, j'aurais aimé savoir ce qu'il en était advenu de mon dossier auprès du service compétent en ce qui concerne une compensation. Bien à vous, Olivier Phan

TotalEnergies

A l'encontre de: O. P.

07-07-2025

Votre Référence: E252416470 Bonjour Olivier Phan, Je fais suite à votre demande et vous en remercie. Rassurez-vous, votre dossier est en cours au service interneque je relance. Je vous prie de nous excuser pour le désagrément occasionné. Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires et vous souhaite une belle journée. Bien cordialement, Aslihan Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 1/07/2025 18:37 À: support@totalenergies.be Objet: Nouveau message de OLIVIER P ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D0Y033WA3.!500QD0bmVNZ:ref

O. P.

A l'encontre de: TotalEnergies

29-07-2025

Bonjour, Qu’en est-il de mon dossier? Bien à vous, Olivier Phan

TotalEnergies

A l'encontre de: O. P.

30-07-2025

Bonjour OlivierPHAN, J’accuse bonne réception de votre e-mail et vous en remercie. Avant tout, je tiens à vous présenter nos excuses pour le délai de traitement prolongé concernant votre demande. Après vérification, je vous confirme que les factures d'acompte des mois de mai, juin et juillet ont été annulées via la note de crédit N25/00336717. Concernant votre demande de geste commercial liée à la perte de denrées alimentaires et à l’impossibilité de télétravailler en raison de la coupure de courant, celle-ci est toujours en cours d’analyse par le service compétent. Nous assurerons un suivi régulier afin de vous tenir informé de l’avancement de votre dossier. Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire et vous souhaite une excellente journée. Cordialement, --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 29/07/2025 23:15 À: support@totalenergies.be Objet: Nouveau message de OLIVIER P ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D0Y033WA3.!500QD0dS5RO:ref

O. P.

A l'encontre de: TotalEnergies

08-08-2025

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai reçu une facture de la part de RESA pour la "mise en service de mon compteur électrique". Or, mon compteur a été fermé et scellé (voir la plainte initiale) par la faute de TotalEnergie. Dans ce cas comment procédons-nous? Car je ne vais pas payer une facture qui est de la responsabilité de mon fournisseur d'énergie. Bien à vous, Olivier Phan

Traitée par Testachats 08 août 2025

TotalEnergies

A l'encontre de: O. P.

11-08-2025

Votre Référence: E252416470 Bonjour Monsieur Olivier, J’accuse bonne réception de votre e-mail et vous en remercie. Je vous informe que notre service interne a contacté le gestionnaire de réseau RESA par e-mail afin de déterminer la raison de la fermeture du compteur. Nous sommes actuellement dans l’attente de leur retour. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que nous aurons reçu une réponse de leur part. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une agréable journée ainsi qu'une belle semaine. Cordialement, Esther Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 8/08/2025 15:00 À: support@totalenergies.be Objet: Nouveau message de OLIVIER P ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D0Y033WA3.!500QD0e3qb2:ref


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