Retour

Configuration PC défectueuse

Résolue Publique

Plainte

A. H.

A l'encontre de: Alternate

24-03-2023

Bonjour,J'ai commandé une configuration PC montée chez Alternate le 3 novembre.Depuis la réception de cette dernière (nous sommes le 24 mars je précise) je n'ai que des soucis. L'ordinateur ne cesse de s'éteindre et divers artefacts graphiques en boucle. Je les ai contacté à maintes reprise au sujet de mon problème et j'ai fait joué la garantie 2 fois pour le faire réparer.La première fois ils m'ont prétexté que la machine a été endommagé durant le transport et m'ont fait payer la différence pour un changement de pièce (carte mère)...j'ai récupéré ma config un mois plus tard...toujours avec les même problèmes. Je suis à nouveau entrer en contact avec eux et leur ai de nouveau renvoyer l'ordinateur pour réparation. Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème sur l'ordinateur et me l'ont renvoyer. J'ai reçu l'ordinateur début de semaine (le lundi 20 marsje pense) et les problèmes sont toujours présents.Je me suis à nouveau plaint par téléphone que ca commençait à bien faire et que j'avais l'impression qu'on se moquait un peu de moi et en faisant les choses pour que je ne puisse plus demander le remboursement.C'est en effet ce que j'ai demandé après plusieurs mois d'un achat défectueux et ces derniers m'ont refusé le remboursement car c'est trop tard. Facile à dire quand on garde votre ordinateur pendant plus d'un mois pour que le délai de rétractation soit dépassé... Et impossible de parler à un responsable car aucun ne parle français selon la personne au téléphone.On m'a proposé de renvoyer à nouveau la configuration pour l'inspecter mais après plusieurs mois d'entretient sans succès j'avoue être un peu refroidit à cette idée et je ne souhaite que me débarrasser de cet ordinateur qui me fait vivre des cauchemars depuis plusieurs mois. Je suis persuadé de n'avoir rien fait de mal car à peine de retour de chez eux la configuration avait exactement les mêmes problèmes que lorsque je l'ai reçue…(problèmes que je n'ai pas avec mon ancienne configuration donc mes périphériques ne sont pas en cause.) Je souhaiterai simplement retourner l'ensemble du matériel et ne plus entendre parler de cet ordinateur et de l'entreprise. en qui je dois bien l'avouer, je n'ai plus aucune confiance.

Messages (1)

Alternate

A l'encontre de: A. H.

27-03-2023

BonjourMerci pour votre plainte.Notre service consommateurs vous contactera prochainement.Cordialement,[1]Alternate Belgie bvOeyvaersbosch 16-18, 2630 Aartselaar, Belgie  Tel: +32 (0)3 - 871.11.11Internet:  [2]www.alternate.be  24-03-2023 11:00 - plaintes@test-achats.be schreef: [1] s:www.alternate.be[2] www.alternate.be[3] test-achats.be[4] test-achats.belainte[5] test-achats.belainte/do-action?action=publicdetailreferenceid=CPTBE01757064-06[6] test-achats.belainte/information-pour-les-entreprises[7] test-achats.be[8] test-achats.belainte/conditions-d-utilisations[9] test-achats.belainte/vie-privee


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme