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Contestation de Facturation – Demande d’Intervention

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

S. J.

A l'encontre de: Bolt

13-03-2025

À l’attention du service clientèle de Bolt Energie, Madame, Monsieur, Je vous contacte via Test-Achats afin de contester la facture excessive que j’ai reçue pour ma consommation de gaz et d’électricité sur la période du 23 janvier au 6 mars 2025. Cette situation soulève de nombreuses interrogations sur la transparence de votre tarification et pourrait concerner de nombreux consommateurs. 1. Détails de la facture contestée • Nom du client : Saber Jamhoun • Numéro de client : R000076968 • Numéro de la facture : 2521009367 • Période de facturation : 23/01/2025 - 06/03/2025 • Superficie du logement : 70 m² (appartement) • Consommation enregistrée : 1 836 kWh de gaz et 104 kWh d’électricité • Montant total facturé : 238,95 € (dont 198,36 € restant à payer après acompte) 2. Pourquoi cette facture semble injustifiée ? En comparant mes factures avec celles de mon ancien fournisseur TotalEnergies, il apparaît que ma consommation et ma facturation ont brutalement augmenté sans explication logique. Comparaison avec mon ancien fournisseur (TotalEnergies) : Fournisseur Période couverte Consommation gaz Coût total (TVAC) Acompte payé Montant dû après régularisation TotalEnergies 6 mois (29/07 - 22/01) 3 588 kWh 372,38 € 263,34 € 109,04 € Bolt Energie 1,5 mois (23/01 - 06/03) 1 836 kWh 189,69 € 50,90 € 198,36 € ➡ Avec Bolt, je paie quasiment le même prix pour 1,5 mois que ce que je payais pour 6 mois chez TotalEnergies ! Cela soulève des interrogations légitimes sur vos pratiques tarifaires, d’autant plus que : 1. Mon logement fait 70 m², ce qui ne justifie en aucun cas une consommation de plus de 250 € de gaz et d’électricité en 1,5 mois. 2. L’augmentation des frais et des acomptes semble arbitraire : mon acompte mensuel est passé de 54,92 € à 125,90 € sans justification valable. 3. Les frais annexes appliqués par Bolt (frais de réseau, de plateforme, taxes) sont plus élevés que la moyenne du marché.

Messages (1)

Bolt

A l'encontre de: S. J.

17-03-2025

Bonjour Saber,Comme mon collégue vous l'a déjà expliquer, les décomptes sont basés sur le volume de consommation transmis par Sibelga. Vous comparer votre consommation sur 6 mois, mais vous incluer des mois d'été où la consommation en gaz est moindre avec une consommation répartie uniquement sur des mois hivernaux. Pour avoir une comparaison valable, vous devriez comparer les même mois. Je vois qu'entre mars 2023 et mars 2024, vous avez consommé 5720 kwh au total, ce qui indique donc que sur une année complète vous consommez plus que les 1812 kwh relevés entre juillet et janvier. Les indexes qui sur lesquels sont basés votre décompte ont été lus, ce qui veut dire qu'ils sont normalement correctes, néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer une photo de vos compteurs etje comparerais vos indexes avec ceux transmis par Sibelga. Passez une excellente journée!Invitez vos proches à rejoindre Bolt en 3 étapes ? 1. Générez votre lien personnel ci-dessous et partagez-le avec vos ami·e·s 2.Votre ami·e choisit de passer chez Bolt via votre lien 3. Votre ami·e et vous recevez 50 € Générez votre lien personnel Salutations énergétiques, Melody Customer Care bonjour@boltenergie.be +32 2 899 33 00 --------------------


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