e fais suite à la réception de la facture n°813 en date du 14/08/2024, relative à l'intervention du technicien de votre société.
Je souhaite par la présente contester cette facture pour les raisons suivantes :
1. Absence d'information concernant le coût du déplacement : Lors de ma demande de devis, j'avais clairement exprimé que je souhaitais une estimation des coûts pour remettre en état de fonctionnement les cuves à mazout. À aucun moment, il ne m'a été précisé que le déplacement du technicien serait facturé. Il me semble que cette information aurait dû être communiquée avant l'intervention.
2. Durée de l'intervention contestée : La facture mentionne 4 heures de prestation, alors que le technicien est resté sur place moins de 30 minutes. Je considère que cette facturation est incorrecte et ne reflète pas la réalité de l'intervention.
3. Nature de la facturation : Il est fréquent que les factures pour devis soient considérées comme un acompte sur la facture finale, ce qui n’a pas été clairement indiqué dans ce cas. Or, aucun travail concret n'a été réalisé, et il n'a pas été établi si le montant facturé serait déduit de la facture finale en cas de réalisation des travaux.
En conséquence, je vous demande de bien vouloir rectifier cette facture en prenant en compte les éléments précités. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je suspends le règlement de cette facture.
Je vous informe également qu'une copie de cette lettre vous sera envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception, ainsi que par courrier électronique pour plus de rapidité.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.