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Contestation de la facture

En cours de traitement Publique

ELECTRO CONFORM SRL

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Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

J. C.

A l'encontre de: ELECTRO CONFORM SRL

10-12-2025

Bonjour, Il s'agit de ma troisième tentative pour vous contacter afin de résoudre le problème de la facture d'un montant de 386,90 € que vous m'avez envoyée pour intervention le 12 novembre. Je vous ai d'abord contacté par courriel le 17 novembre, mais je n'ai reçu aucune réponse de votre part. Vous avez ensuite été contacté par le Service de médiation, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Je vais donc réitérer les raisons pour lesquelles je considère votre facture comme totalement injustifiée : 1. L’intervention du 12 novembre a duré moins de 15 minutes. L’intervenant, qui s’est présenté comme électricien et non comme technicien, s’est limité à actionner l’interrupteur général et m’a invitée à consulter moi-même mon application mobile. Il a expressément indiqué qu’un diagnostic complet aurait nécessité une montée sur le toit, ce qu’il n’a pas effectué. Il a également déclaré ne pas être compétent pour identifier ou résoudre un problème technique, ce qui contredit l’objet même de ma demande : l’intervention d’un technicien qualifié pour un diagnostic et, le cas échéant, une réparation. 2. Aucun devis ni aucune information tarifaire (frais de déplacement, majoration pour intervention après 16 h, conditions générales, etc.) ne m’a été communiqué préalablement à l’intervention, ni par téléphone, ni par courriel au moment de la prise de rendez-vous. Ces conditions et tarifs ne m’ont été révélés qu’a posteriori. 3. Le créneau initial convenu était fixé à 15 h 00. À 16 h 16, un collaborateur de votre société m’a téléphoné pour m’avertir du retard et m’a expressément confirmé que l’intervenant viendrait malgré tout. Ni-il, ni l’intervenant lui-même (qui m’a ensuite appelée depuis son véhicule, bloqué dans les embouteillages) n’a jugé utile de m’informer que l’heure effective d’arrivée, postérieure à 16 h 00, entraînerait un doublement automatique des tarifs. Au vu de ces éléments, le service facturé n’a tout simplement pas été exécuté conformément à ma commande, et les conditions tarifaires applicables ne m’ont jamais été portées à la connaissance de manière préalable, claire et compréhensible. En conséquence, je considère cette facturation comme totalement injustifiée puisqu'aucun diagnostic ni intervention menant à la réparation n'avait été effectué.


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