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Contestation de mise en demeure préalable à une procédure de recouvrement judiciaire et expulsion

Closed Publique

Agence Immobilière Sociale

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Type de problème:

Facture

Plainte

A. M.

A l'encontre de: Agence Immobilière Sociale

10-06-2025

Fait à Bruxelles, le 10 juin 2025 Objet : Contestation de mise en demeure préalable à une procédure de recouvrement judiciaire et expulsion - échéance 19/06/2025 AIS WOLUWE-ST-LAMBERT / MEDOKI ‍ MAÎTRE VERCAMMEN, ‍ Je vous écris pour exprimer mon désaccord concernant [préciser l’objet de la décision ou de l’action contestée : la facture de la somme 7.636,03 dont j’ai été notifié le 19 mai 2025. ‍ Or, je vous informe par la présente que je souhaite m’opposer à cette décision injuste et erronée dans la mesure où j’ai jamais eu d'arriérés de loyer et la provision. C’est au mois d’octobre 2024 que j’ai été invité auprès de AIS Woluwe qu’on m’informe qu’il y a un décompte de chauffage de 2022, 2023 et 2024 qui s'élevait autour de 4500 euros et vu les consommations qu’on m’a montré, tout de suite j’ai contesté que ce n’est pas possible car j’habite tout seul et j’ai jamais consommé en plus de ce que je devais payer. Moi, j’ai toujours été en règle en payant la somme de 577,27 ( loyer = 477,27 euros + provision = 100 euros). En 2012, la consommation était normale, je devais être remboursé selon la consommation mais je n'ai rien reçu. Mais j’ai bien souligné à l’Agence Immobilière Sociale de Woluwe-St-Lambert que s’il y a une consommation excessive, je demande une expertise qui devra démontrer que c’est ma propre consommation car j’avais signalé en janvier 2022 qu’il y a une fuite dans l’appartement, il y a aucun technicien qui est venu constaté. Quand vous regardez les décomptes de chauffage, en 1 trimestre, la consommation était autour de 3500 euros, ce qui n’est pas normal, cela fait le double de mon loyer trimestriel. J’ai un problème de fuite dans l’appartement, enfin en octobre 2024, Patricio et Sarah sont passés visiter mon appartement pour constater les dégâts. Ils m’ont promis de faire régler le problème dans l’urgence mais rien n'a été fait. Sarah m’a promis à ce retour de congé 19 décembre 2024, elle fera le nécessaire malheureusement, rien a été fait de nos jours. Comme dans toute la résidence il y a des fuites, le syndic a dû envoyer un plombier pour venir vérifier, tout de suite il a constaté que les carreaux gonflés dans la salle de bain et le parquet de mon salon étaient gonflés et une autre fuite dans la cuinine. Le 5 décembre 2025, le plombier est venu enlever les carreaux en faisant des trous dans ma salle de bain et le hall d’entrée. Il a constaté une fuite du chauffage à cause des tuyaux vétustes qui rejettent dans le bâtiment, c’est tout ça qui a causé l’humidité dans l’appartement, les murs sont devenus sales et très dangereux pour ma santé physique et mentale. Mentalement, je ne vais pas bien. J’ai envoyé les preuves de ces fuites par vidéo et photo à Agence Immobilière Sociale de Woluwe-St-Lambert . D’après le plombier, il faut changer tous les tuyaux de chauffage pour résoudre le problème de fuite et l’humidité mais il faut que Agence Immobilière Sociale de Woluwe-St-Lambert fasse un budget mais jusqu’à présent rien est fait. J’habite dans un appartement où je paie le loyer chaque mois qui a un trou dans la salle de bain, de l’humidité sur les murs, le parquet gonflé, des murs sales… J’ai discuté avec les voisins qui ont le même problème, ils m’ont dit que l’assurance est venue constatée et a donné le feu vert de faire les travaux et couvrir les frais. AIS devait faire venir une expertise et l’assurance pour constater les dégâts et résoudre le problème. Comme je ne suis pas en mesure de payer la facture de décompte, je suis allé voir CPAS Koekelberg en demandant de l'aide. CPAS avait demandé un étalement de paiement avec les conditions que les fuites soient réparées et ils exigent une expertise, malheureusement, rien été fait, je reçois que les harcèlements. Ma santé est en danger mais cela n’intéresse pas à Agence Immobilière Sociale de Woluwe-St-Lambert . Hors ils sont censés me protéger devant une situation dans le bien qu’ils gèrent. J’ai des droits et des devoirs que je respecte. Pourquoi je suis livré à moi-même ? Pourquoi on me demande de payer un extra consommation dû à la fuite des tuyaux de chauffage ? Je suis victime d’un dommage collatéral ! Dans les conditions que je vis actuellement, elle est inhumaine ! J'ai 3 certifications à passer dans le cadre de ma formation de de cyber sécurité, je n’arrive pas mentalement. J'ai subi des harcèlements de AIS. C’est moi qui devait demander une réparation compassionnelle. Il y a une urgence qui devait être réparée ici pour arrêter cette facturation excessive. Pour l’électricité et l’eau, je suis toujours remboursé. J’ai essayé d’appeler mon assurance, ils m’ont dit que c’est le propriétaire qui devait contacter son assurance mais AIS ne fait rien. Autre chose que je tiens à souligner, je n’ai jamais reçu aucun courrier que mon indexation est majoré à 727,27 euros. J’ai toujours été correct. J’ai repris contact avec le CPAS et les organes compétents. J’ai tous les preuves à ma possessions ‍ Devant cette décision injuste et erronée, je vous saurais gré de bien vouloir considérer les arguments présentés afin que de la contestation : réévaluer la mise en bonne condition de l’appartement, problème d’humidité, la rénovation des tuyaux de chauffage, réexaminer la décision de manière équitable et impartiale. ‍ Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous remercie pour l’attention que vous porterez à cette contestation. ‍ Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Maître VERCAMMEN, mes respectueuses salutations. ‍ Très cordialement, Abdel Doudou MEDOKI


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