Madame, Monsieur,
Le 27 juillet, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 580,16 euros [HMESCZ4CC9], après analyse de nos preuves quant à notre innocence des dégâts chez l'hôte.
Je conteste cette réclamation dans son intégralité.
Le 1 août, j’ai déjà contacté Test Achat à ce sujet. La réclamation est infondée car,
- sans état des lieux ou sans document signé à l'arrivée attestant de la conformité du logement, vous ne pouvez pas prendre parti et ne pouvez pas nous demander de payer. C'est la loi.
- vous ne nous fournissez aucune preuve. Vous refusez de nous donnez les raisons de votre décision ou les preuves de l'hôte.
- le devis fourni par l'hôte est falsifié. `ll a été opéré par Sealog, une société travaillant avec l'hôte au port de La Spezia. L'adresse mail sur le devis est fausse et la société s'occupe du transport de marchandises sur routes et n'est certainement pas apte à créer des devis pour une douche ou une télécommande. De plus, il est interdit de faire un devis pour deux articles à la fois.
- les réclamations de dommages de l'hôte sont les mêmes que nous avons fourni à Airbnb lors de notre départ anticipé, justement car le logement n'était pas conforme. On nous accuse donc de ce que nous avons signalé au départ.
- l'hôte est malhonnête. Nous avons été innocentés de certains dommages (trace au mur, bols, plaquette d'étagère décollée). D'où sortent ces dommages alors ? Cela prouve que l'hôte met en scène des dégâts pour qu'on paie par la suite.
Sachez que le 10 août, date à laquelle vous allez prélever la somme, le compte sera bloqué et aucune transaction ne sera possible.
Nous ne paierons JAMAIS.
Nous sommes innocents des dégâts causés chez Lucia. Ces dégâts étaient déjà présents quand nous sommes arrivés. Vous ne géré pas bien le dossier et que vous avez donné raison à l'hôte dès le départ.
Nous vous avons fourni assez de preuves : photos, vidéos de départ, signalement du logement le 10 août, et de nombreux arguments valables.
Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de remboursement à mon encontre.
Cordialement,
Corso Emma et Ghijselings Loic