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Contestation facture

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

C. R.

A l'encontre de: TotalEnergies

02-07-2025

Madame, Monsieur, Le 02/07/2025, j’ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 49,58 €. Il doit cependant y avoir une erreur : je ne suis pas client chez vous, car je me suis rétracté le lendemain de ma demande, celle-ci ayant été mal encodée, et le service client pour la correction s’étant révélé médiocre. De nombreux appels ont suivi, au cours desquels l’un de vos interlocuteurs m’a confirmé que « c’est en ordre, vous n’aurez plus de facture », qu’il transmettait le dossier à sa hiérarchie, et que je n’avais plus rien à faire. D'autres se sont contentés de me raccrocher au nez. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l’attente de votre réponse, je ne paierai pas cette facture, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Messages (4)

C. R.

A l'encontre de: TotalEnergies

22-07-2025

Madame, Monsieur, Suite à votre retour concernant la facture contestée, je confirme accepter le paiement du montant rectifié de 1,71 €. Toutefois, à ce jour, je n’ai toujours pas reçu les coordonnées bancaires nécessaires pour effectuer ce virement, malgré ma demande du 08/07/2025. Je constate également que mon contrat reste actif, alors qu’il aurait dû être résilié. Par conséquent, je vous prie de procéder sans délai à sa suppression. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), je demande également la suppression complète de toutes les données personnelles me concernant, en votre possession. Je vous invite donc à : M’envoyer une facture rectifiée de 1,71 € accompagnée des détails de paiement nécessaires ; Résilier mon contrat définitivement ; Me fournir une confirmation écrite pour chaque action réalisée, y compris la suppression de mes données. Je vous remercie par avance de traiter ces demandes dans les meilleurs délais. Cordialement, Christophe Remacle

TotalEnergies

A l'encontre de: C. R.

24-07-2025

BonjourChristopheREMACLE, J’accuse bonne réception de votre e-mail et vous en remercie. Après vérification, je constate que le solde échu dans votre dossier s’élève à 4,70 €. Ce montant reprend les sommes restantes de 1,71 € (facture d’acompte d’avril E25/02468608) et 2,99 € (assistance électricité E25/02699677). Étant donné que votre contrat n’était plus actif, j’ai transmis au service compétent la demande d’annulation de cette assistance, comptabilisée dans la facture d’acompte de juin E25/02699677. Mes collègues ne manqueront pas de faire le nécessaire et de revenir vers vous dans les meilleurs délais. Le montant (visible dans votre espace client) doit être versé sur le numéro de compte BE38 0015 0942 4272, avec comme communication libre E252442664. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat a été clôturé depuis le 24/04/2025. Vous avez reçu la facture de régularisation de clôture N25/00398685, d’un montant de -17,30 €, en votre faveur. Enfin, votre demande de suppression complète de toutes vos données personnelles a bien été transmise au service interne. Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire et vous souhaite une excellente journée. Cordialement, --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 22/07/2025 18:01 À: support@totalenergies.be Objet: Nouveau message de CHRISTOPHE R ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D0Y033WA3.!500QD0d5Z8P:ref

C. R.

A l'encontre de: TotalEnergies

31-07-2025

Bonjour, Je viens d'effectuer le versement de 1,71€ et ai reçu l'email pour l'annulation de la facture de 2,99€ pour l'assistance électrique. Je considère donc la plainte et mon dossier chez vous comme définitivement clôturé. Bien à vous, Christophe Remacle

TotalEnergies

A l'encontre de: C. R.

06-08-2025

Votre Référence: E252442664 BonjourChristopheREMACLE, En réponse à votre demande de suppression de vos données personnelles et d’annulation de l’assistance électricité de 2,99 €, j’ai le plaisir de vous confirmer que cette assistance, initialement incluse dans la facture d’acompte E25/02699677 d’un montant de 74,93 €, a bien été annulée par la note de crédit N25/00489599. Concernant la suppression de vos données personnelles, ma collègue Aslihan aurait besoin d’une copie recto verso de votre carte d’identité afin de pouvoir procéder à la demande. Dans l'attente de votre part, je vous souhaite une excellente journée. Cordialement, Esther Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine --------------- De: support@totalenergies.be [support@totalenergies.be] Envoyé: 24/07/2025 9:25 À: plaintes@test-achats.be Objet: BonjourChristopheREMACLE, J’accuse bonne réception de votre e-mail et vous en remercie. Après vérification, je constate que le solde échu dans votre dossier s’élève à 4,70 €. Ce montant reprend les sommes restantes de 1,71 € (facture d’acompte d’avril E25/02468608) et 2,99 € (assistance électricité E25/02699677). Étant donné que votre contrat n’était plus actif, j’ai transmis au service compétent la demande d’annulation de cette assistance, comptabilisée dans la facture d’acompte de juin E25/02699677. Mes collègues ne manqueront pas de faire le nécessaire et de revenir vers vous dans les meilleurs délais. Le montant (visible dans votre espace client) doit être versé sur le numéro de compte BE38 0015 0942 4272, avec comme communication libre E252442664. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat a été clôturé depuis le 24/04/2025. Vous avez reçu la facture de régularisation de clôture N25/00398685, d’un montant de -17,30 €, en votre faveur. Enfin, votre demande de suppression complète de toutes vos données personnelles a bien été transmise au service interne. Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire et vous souhaite une excellente journée. Cordialement, --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 22/07/2025 18:01 À: support@totalenergies.be Objet: Nouveau message de CHRISTOPHE R ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D0Y033WA3.!500QD0d5Z8P:ref


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