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Contestation facture

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Energie et confort

Introduire une plainte

Plainte

E. M.

A l'encontre de: Energie et confort

12-04-2024

Bonjour,Je souhaite introduire une plainte à l'encontre de la société Énergie et Confort concernant la facture n° 233757 pour des interventions sur ma chaudière. J'ai déjà contacté l'entreprise pour exprimer mon mécontentement, mais mes préoccupations sont restées sans réponse.La situation est la suivante : Le vendredi 26/01/24, je prends contact par téléphone avec cette société car notre chaudière présente un défaut d’allumage. J’insiste bien sur la cause du problème et on me propose de fixer un rendez-vous le mardi 30/01 à 8h pour l’intervention d’un technicien. Le mardi 30/01, à 10h45, constatant l'absence du technicien, je décide de contacter le secrétariat de l’entreprise pour leur signaler que personne ne s’est présenté chez moi. Le technicien arrive finalement à 11h15. Il réalise un entretien ainsi que le changement d'une sonde. Concernant le défaut d’allumage, il m’assure que tout est en ordre. Le coût de cette opération est de 206,70 €.Le lundi 12/02, je téléphone à la société pour les avertir que le défaut d’allumage persiste malgré le passage du technicien. Une deuxième intervention est programmée pour le vendredi 16/02 à 8h. Le vendredi 16/02, aucun technicien ne se présente à mon domicile. Je téléphone alors à la société et demande à parler à la responsable pour lui faire part de mon mécontentement mais on m’informe que cette personne n’est pas disponible. On m’assure qu’elle reprendra contact avec moi dans les plus brefs. Ce même jour, un autre technicien m’appelle pour me dire que quelqu’un passera le lendemain (un samedi) s’occuper du problème.Le samedi 17/02, je suis recontactée par un autre technicien que celui que j’ai eu la vieille au téléphone pour me dire que malheureusement, il ne dispose pas de la pièce nécessaire et qu'il ne viendra par conséquent pas chez moi.Une intervention a finalement lieu le mercredi 21/02 pour solutionner le défaut d’allumage mentionné lors du premier échange avec la société. Cette intervention m'est par la suite facturée 311,64 € pour le remplacement du mécanisme de gaz. A ce moment, je suis très surprise de constater que le coût (assez élevé) de la pièce changée ne m'a pas été communiqué à l'avance. Dès réception de cette facture le 12/03, je décide donc d'envoyer une plainte à la société en demandant à être recontactée par la responsable pour lui faire part de mon mécontentement à tous les niveaux (le manque de fiabilité des techniciens, les problèmes soi-disant résolus qui ne le sont pas, et le remplacement de pièce sans que le coût ne m'ait été communiqué préalablement). Malgré cela, le jeudi 11/04, un rappel de paiement m’est envoyé, et ma demande explicite de contact avec la responsable reste à ce jour sans réponse, malgré mes appels répétés.Cette séquence d'événements démontre une série de négligences de la part de la société Énergie et Confort, tels que des retards, des erreurs de communication et des interventions inutiles. Ce traitement inadéquat de ma plainte initiale souligne un manque de professionnalisme et de considération envers le client. De plus, les annulations répétées sans préavis de la part des techniciens ont eu un impact négatif sur mon emploi du temps, entraînant par exemple la prise de congés pour des interventions qui n'ont finalement jamais eu lieu. En outre, le désintérêt manifeste de la responsable de la société, qui n'a jamais pris la peine de me contacter, renforce cette impression. Par conséquent, je sollicite l'intervention du magazine Test-Achats pour obtenir une résolution adéquate de cette situation.Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide.Bien cordialement,


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