Bonjour,
Je vous contacte car je rencontre un grave problème avec mon assurance auto (contrat via Yago, compagnie Baloise).
Mon contrat a été résilié le 30/05/2025 pour non-paiement. Pourtant, j’ai bien réglé un trimestre, soit 191,31 € le 03/01/2025, pour la période 20/12/2024 – 20/03/2025. J’ai la preuve du virement bancaire.
Malgré cela, Baloise affirme n’avoir rien reçu et refuse de tenir compte de ce paiement. Conséquence :
Résiliation définitive du contrat,
Inscription comme assuré "résilié pour non-paiement",
Refus de toutes les autres compagnies de m’assurer,
Saisie de mon véhicule par la police pour défaut d’assurance.
ce manquement ma causé un préjudice , frais de fourrière, perte de mon véhicule, impossibilité de travailler.
De plus, j’ai constaté que l’adresse utilisée par Baloise pour m’envoyer leurs rappels est incorrecte (Rue de la Cure 3 au lieu du 35). Je n’ai donc jamais reçu leurs mises en demeure.
Je sollicite l’aide de Test Achats afin d’exiger :
1. La prise en compte de mon paiement de janvier 2025,
2. La correction de mon dossier,
3. La possibilité de lever cette résiliation qui me bloque aujourd’hui dans toutes mes démarches.
J ai les preuves de paiement et je reste disponible pour tout complément.
Merci d’avance pour votre aide précieuse.
Bien cordialement,
Aurelia Furnari
Aureliefurnari@gmail.com