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contrat internet Orange

Résolue Publique

Type de problème:

Contrat

Plainte

M. S.

A l'encontre de: Restauration Nouvelle

21-05-2025

Objet : Plainte suite à une mauvaise expérience téléphonique avec le service client Orange 08461445 Bonjour, Je me permets de vous adresser cette plainte concernant une expérience téléphonique décevante avec votre service client. Client Gold chez Orange, fidèle depuis de nombreuses années, avec plusieurs abonnements actifs (mobile, Internet, TV, etc.), j’ai contacté votre service par téléphone hier pour ajouter un nouvel abonnement Internet à mon compte. L’opérateur m’a indiqué que cela me coûterait 39 € par mois. Ce tarif m’a semblé correct, j’ai donc accepté et convenu d’un rendez-vous pour l’installation. Ce matin, en revérifiant les informations, je découvre que les 39 € annoncés ne correspondent pas au prix mensuel, mais aux frais d’installation. Je pensais que ceux-ci seraient offerts, étant donné mon ancienneté, mon statut de client Gold et le nombre de services que j’ai chez vous. J’ai donc rappelé votre service client pour avoir des explications, et là, j’apprends que : Les frais d’installation de 39 € sont bel et bien facturés, Le véritable prix de l’abonnement est en réalité de 49 € par mois, Une réduction aurait éventuellement pu s’appliquer, mais n’a pas été mentionnée lors de l’appel initial. Autrement dit, on m’a donné un prix erroné, sans aucune explication sur les frais d’activation ni sur les options de réduction. Je trouve cela inacceptable, d’autant plus que cela donne l’impression que les tarifs sont communiqués au cas par cas, sans cohérence ni transparence. J’ai alors demandé l’annulation de l’installation et de l’abonnement. J’ai aussi sollicité un geste commercial concernant les frais d’activation, mais cela m’a été refusé, malgré mon statut de client Gold. Là encore, je trouve cela regrettable, car on ne récompense en rien la fidélité du client. Pour couronner le tout : Je n’ai reçu aucun mail de confirmation de l’annulation, Et quelques minutes après, je reçois un message vocal m’indiquant que je dois voir avec Telenet pour l’Internet… alors que tout venait d’être annulé. Cette expérience laisse une très mauvaise impression. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas poursuivre avec cette installation et j’envisage désormais de résilier l’ensemble de mes abonnements chez Orange pour me tourner vers un opérateur plus clair, transparent et respectueux de sa clientèle fidèle. Dans l’attente d’un retour ou d’un minimum de considération, Cordialement,Brève description de votre problème


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