Bonjour,
Je suis passée à la Fnac de LLN le 27-09-2025 pour demander à un membre du staff de mettre fin à une assurance couvrant un PC, contractée le 04-01-2025, ne trouvant pas le moyen de le faire en ligne. Voici les seuls détails dont je dispose: Direct Debit Mono Casse / Oxydation Abonnement - KARAPASS
COURTAGE KARAPASS COURTAGE FR7630056005020502003462440 93
RUE NATIONALE 92100 BOULOGNE BILLANCOURT FRU
Un vendeur a pris mes coordonnées et m’a affirmé que je recevrais des nouvelles la semaine suivante.
Dans le même temps, j’avais déjà envoyé un mail à Karapass avec la même demande.
Aucune réponse, d’aucun des deux correspondants, pas même un accusé de réception.
Je renvoie un mail de rappel le 5 à Karapass et le 8-10-25 à Fnac Insurance, mails qui restent également sans réponse ni accusé de réception.
Sur le site de Karapass, il est bien noté que l'assurance est reconduite tacitement sauf si annulation 2 mois avant la fin du contrat.
Je retourne à la Fnac le 8-10-25 et rencontre un autre vendeur qui envoie devant moi un mail à une personne gérant les assurances car mon numéro de contrat reste introuvable malgré ses recherches et demande de faire le nécessaire pour le non renouvellement de l’assurance en cours et m’assure également que j’aurai une réponse dans la semaine.
Les documents peuvent se trouver soit au nom de Kenou van Rijckevorsel soit au nom de Germaine van Rijckevorsel (même personne).
Le 14-10-25, aucune nouvelle et j'envoie un mail à Fnac-Insurance au service contact et réclamation.
J'ai beau leur expliquer que je ne possède pas le numéro que l'on me réclame, au nouveau mail envoyé le 20-10-25, je reçois la même réponse: il nous faut le numéro de contrat.
A ce stade, je peux légitimement me demander si ce contrat d'assurance a réellement existé et si je n'ai pas payé pour de vent depuis presque un an.
Soit ce contrat existe et vous devez le trouver avec la date d'achat, le compte en banque et mes données personnelles. Dans ce cas, vous m'envoyez une copie de ce contrat et faites en sorte qu'il ne soit pas prolongé d'un an (arrêt en décembre 2025).
Soit ce contrat n'a jamais existé, raison pour laquelle il est introuvable, et vous me remboursez toutes les mensualités déjà versées en veillant à ce qu'il ne soit pas initié et/ou prolongé. J'attends de plus un geste commercial de votre part.
Ce 21-10-2025, je reçois un mail de Fnac-Insurance me déclarant qu'il ne retrouve aucune trace me concernant et me demande de prendre contact avec le magasin où c'est fait l'achat, ce que j'ai déjà fait à 2 reprises sans succès.
Je demande dès lors une solution définitive à ce litige dans les plus brefs délais.
Comme écrit précédemment, je pars à l'étranger le 22-10-25 pour ne revenir que le 3-11-25. Le problème doit avoir trouvé une solution pendant mon absence au plus tard.
Dans l'attente de votre réponse.
K van Rijckevorsel