Madame, Monsieur,
En date du 26/05/2024 j'ai établi le contrat n° 729555137 avec Rentalcars .com
le 12 09 2024 j'ai reçu en location le véhicule immatriculé 4587MHV Citröen de la compagnie Record go
J'ai écris à Record go le 31/12/2024 sans obtenir réponse de leur part. Je joins le texte de mon message en annexe
le 31 12 2024 j’ai reçu une notification d'une amende de circulation de laquelle je en suis pas responsable : Recordgo est responsable des véhicules qui loue, et je comprends que la société doit fournir des vehicules en état de circuler, et ça sans limitations, y compris dans les zones de basses émissions (ZBE), tel que annoncé sur votre page Web
La société Recordgo m’a seulement annoncé que je ne pouvait pas circuler à l’étranger. En aucun cas j’ai été averti sur une quelconque restriction de circulation pour des raisons environnementales.
Le client ne peut pas soliciter une vignette environnementale pour chaque voiture qu'il a louée, car il ne sait pas à l’avance quelle voiture lui sera confiée. Le client ne peut pas savoir non plus si l'entreprise de location a demandé la vignette environnementale car l’affichage de celle ci n’est pas obligatoire.
Le motif de la contrévention à été “circuler par le centre de Madrid avec une voiture de catégorie « A » alors que à cette voiture lui corresponde une catégorie « C ». Voir capture d’écran (2)
J’exige que la société de location demande les vignettes environnementales pour tous les véhicules qu’elle met en circulation et dans mon cas, que la société de location prenne à sa charge le montant de l’amende ainsi que les frais administratifs. Il n’est acceptable que le client paie 100 ou 200 € plus 40 euros de frais parce que l'entreprise de location n’a pas payé les 9,99 € que coûte la vignette envioronementale pour tout un an.
Cordialement,
Annexes:
- Copie facture de location
- Copie de la notification de contravention
- copie du texte du courrier du 31/12/2024