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Correspondance devis / Facture finale

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BMW Pautric Aalbeke

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Type de problème:

Autre

Plainte

N. L.

A l'encontre de: BMW Pautric Aalbeke

18-09-2025

Bonjour, Concerne : BMW Z3 Châssis WBACJ11020LA68359 Code modèle CJ11 Plaque 820BPA Immat. initiale : 15/01/1998 Ayant déposé mon véhicule pour un problème de blocage de direction au garage BMW Pautric Aalbeke le vendredi 12 septembre, celui-ci me contacte le même jour en me communiquant un devis de 660,00 € TVAC (pièces et main d'œuvre). Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre le mercredi 17 septembre que le devis initial de 660,00 € était passé à une facturation de 920,00 € soit 260,00 € de plus. Cette augmentation de près de 40% par rapport au devis initialement communiqué n'est pas correcte. Je rappelle l'article 1134 du Code civil "Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Elles doivent être exécutées de bonne foi. Nous considérons que cette différence de 260,00 € entre le devis et la facturation finale doit être prise par BMW et non par le client (par ailleurs propriétaire de 2 BMW et d'une Mini). Imaginez si chaque prestataire devait augmenter la facture de 40% par rapport à un devis initial, les tribunaux seraient débordés de plaintes. Après avoir contacté BMW Belux, ce dernier a répondu ce qui suit : Monsieur Mouligneau, Nous vous remercions pour votre message et tenons tout d’abord à vous présenter nos excuses pour la mauvaise expérience que vous avez rencontrée auprès de la concession BMW Pautric Aalbeke. Nous comprenons parfaitement votre étonnement et votre mécontentement face à une telle différence entre le devis initial et la facture finale. Toutefois, il est important de préciser que les concessions BMW sont des entités juridiquement indépendantes. En tant que constructeur, nous n’avons pas la possibilité d’intervenir directement sur la facturation ou sur la gestion commerciale de leurs prestations. Nous vous invitons donc à reprendre contact avec votre concession afin de clarifier cette situation et de trouver, nous l’espérons, une solution satisfaisante. N’hésitez pas à exposer votre point de vue auprès du responsable après-vente, qui pourra examiner votre dossier de manière plus approfondie. Soyez assuré que nous prenons très au sérieux vos remarques, et nous regrettons sincèrement la situation rencontrée. Votre fidélité à BMW et MINI est précieuse et nous espérons que votre confiance pourra être restaurée. Nous espérons que Test Achat pourra intervenir favorablement en cette affaire en prenant contact avec Pautric Aalbeke et Pautric France (contact@groupepautric.com)

Messages (1)

BMW Pautric Aalbeke

A l'encontre de: N. L.

19-09-2025

Bonjour, Un prix indicatif de 660 € avait été communiqué par téléphone, les devis, qu’ils soient téléphoniques ou écrits, étant toujours sous réserve de circonstances imprévues. Étant donné l’âge du véhicule, il a fallu prévoir du temps supplémentaire lors de la réparation afin de desserrer les boulons qui étaient grippés. Cela a été communiqué par téléphone, en raison du coût supplémentaire, il a également été proposé au client de ne pas poursuivre la réparation et de remettre l’ancienne pièce en place. Le client aurait alors pu récupérer son véhicule non réparé, sans frais. Le client a toutefois choisi de récupérer le véhicule réparé et de régler le coût supplémentaire. Nous ne pouvons donc pas donner suite à une demande de compensation. Cordialement, David Pattyn David ConcessieverantwoordelijkeResponsable concession Pautric Aalbeke Moeskroensesteenweg 383 + 8511 Aalbeke Tel.: +32 56 43 91 99 E-mail: david.pattyn@pautric.be Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: donderdag 18 september 2025 15:45 Aan: Info Aalbeke info.aalbeke@pautric.be Onderwerp: Correspondance devisFacture finale ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 21 septembre 2025

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