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Coupure WIFI - Onduleur Panneaux photovoltaïque

Résolue Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

A. S.

A l'encontre de: TotalEnergies

14-06-2024

Suite à une coupure wifi entre mon onduleur (le dongle de mon onduleur plus précisément) et mon modem, la société TotalEnergies me réclame, de façon très naturelle, environ 140,36€ (TVAC) pour rétablir cette connexion à mon réseau WIFI. La coupure n'est pas de mon fait car je n'ai pas changé d'opérateur internet. TotalEnergies me répond que ce type de coupure n'est pas garantie dans le contrat et donc que je dois payer cette somme pour que ladite connexion soit rétablie (la manipulation est très simple mais je ne dispose pas des codes d'accès à MON propre onduleur pour la rétablir) ! Actuellement, je ne sais donc plus utiliser mon application liée aux panneaux photovoltaïques. Après une explication de mon point de vue et une relance (par mail), c'est le silence radio du côté de TotalEnergies !!!

Messages (3)

TotalEnergies

A l'encontre de: A. S.

14-06-2024

Bonjour Antoine SINDACO,Je fais suite à plainte déposée auprès de Test-Achat.Cette plainte ne concerne pas nous, TotalEnergies Power Gaz Belgiummais concerne la société TotalEnergies Solutions Belgium.Leur adresse e-mail est : solutions@totalenergies.beJe l'ai mise en copie de votre plainte.Cordialement,FlorentCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------De: [plaintes@test-achats.be]Envoyé: 14/06/2024 15:00À: support@totalenergies.beObjet: Coupure WIFI - Onduleur Panneaux photovoltaïque‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D0Y033WA3.!5000805Q8Gmr:ref

A. S.

A l'encontre de: TotalEnergies

19-06-2024

Bonjour Monsieur. Je vous remercie pour votre suivi. J'ai été contacté et finalement, une procédure m'a été envoyée comme demandé afin que j'aie la main sur les paramètres réseau de mon installation. Cela a fonctionné. Il est dommage que ce ne soit pas proposé d'emblée et que seule l'intervention coûteuse d'un technicien soit proposée. Le problème est réglé. Bien à vous

TotalEnergies

A l'encontre de: A. S.

19-06-2024

Madame, Monsieur,Nous accusons bonne réception de votre plainte relative au dossier de Mr. SINDACO Antoine suite à la coupure de connexion entre son onduleur Huwaei et son internet.Nous constatons que ce dossier est bien en ordre puisqu'un tutoriel lui a été transmis par mail afin de suivre la procédure pour sa reconnexion internet. Dans le cas où il n'arrivait pas à se reconnecter, nous lui avons proposé de faire intervenir notre technicien moyennant paiement pour les frais de déplacements incluant sa reconnexion internet de son onduleur.Il s'est avéré que Mr Sindaco est arrivé à se reconnecter via la procédure qui lui avait été transmise par notre collègue et s'est avéré concluante comme vous pourrez le lire ci-dessous (réponse du client daté du 19 juin 2024).Nous considérons donc ce dossier en ordre et clôturé.Merci de votre collaboration.Recevez Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.___Met vriendelijke groeten,Salutations sincères,Best regards,NahimaTotalEnergies Solutions BelgiumCAREwww.totalenergies.be TotalEnergies Solutions Belgium SA/NV - Alfons Gossetlaan 42A - 1702 Groot-Bijgaarden – TVA/BTW : BE 0898.566.923 – RPM Bruxelles /RPR Brussel BNP Paribas Fortis - IBAN BE61 0015 5737 5517 – BIC GEBABEBBCONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not be used for any purpose other than that forwhich it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.On June 14, 2024 at 3:26 :PM GMT+2 support@totalenergies.be wrote:Bonjour Antoine SINDACO,Je fais suite à plainte déposée auprès de Test-Achat.Cette plainte ne concerne pas nous, TotalEnergies Power Gaz Belgiummais concerne la société TotalEnergies Solutions Belgium.Leur adresse e-mail est : solutions@totalenergies.beJe l'ai mise en copie de votre plainte.Cordialement,FlorentCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------De: [plaintes@test-achats.be]Envoyé: 14/06/2024 15:00À: support@totalenergies.beObjet: Coupure WIFI - Onduleur Panneaux photovoltaïque‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D0Y033WA3.!5000805Q8Gmr:ref


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