Madame, Monsieur, bonjour,Ma compagne possède une Peugeot New 208 Like 1.2 PureTech achetée le 22/04/21, modèle connu pour avoir des problèmes au niveau de la courroie de distribution.Le premier entretien a été effectué le 26/04/2022 à 25103km, un peu en retard notamment car le garage n'avait pas beaucoup de disponibilités. Lors de ce premier entretien il y a eu une opération effectuée sur la distribution avec pour commentaire Distribution pas conforme à l'outillage plus craquer remplacer.Le deuxième entretien a eu lieu le 15/05/2023 à 52918km. Dans le rapport d'entretien, il est mis explicitement que Courroie/Distribution/Pompe à eau a été vérifié et fonctionne correctement.La semaine dernière (8/12/23), le véhicule est tombé en panne avec comme cause la courroie de distribution. Le véhicule est depuis immobilisé. Le garage refuse de prendre en charge le remplacement sous prétexte que le premier entretien a été fait après 20000km.Je trouve cela extrêmement malhonnête car : 1 C'est un problème connu, on est pas pigeons vient d'ailleurs d'en faire un sujet avec appel à témoins2 Une opération aurait été effectuée sur cet élément en 20223 Le problème est arrivé 7 mois après l'entretien où la vérification de l'élément a été effectuée4 Ils sont conscients que les gens ont besoin de leur véhicule et qu'ils sont en position de forceBien à vous,Adrien