Bonjour,Le 19 octobre 2022, nous avons souscrit une assurance voyages auprès de CBC, en précisant que nous voyagions sans voiture.Le 25 juin 2023, au retour de la Californie, nous devions prendre un vol de Oakland (près de San Francisco) à Newark (près de New York) puis une dizaine d'heures plus tard, un vol de New York à Bruxelles (26 juin 2023 sur Play Airlines - payé en avance sur un ticket aller-retour Bruxelles-New York). Le vol à partir de la Californie (726 Spirit Airlines) était en retard puis annulé sans préavis. il nous était donc impossible de rejoindre le vol pour Bruxelles. Nous avons contacté CBC le 26 juin en demandant un formulaire de déclaration de l'incident et nous étions couverts pour le montant des tickets de remplacement.Nous avons reçu un accusé de réception le 27 juin, en nous demandons de téléphoner au bureau d'assistance en Belgique.Entretemps, comme nous ne pouvions pas rester plus de temps aux Etats-Unis. Spirit Airlines nous proposait de prendre un vol ultérieur sans surcoût, mais sans prendre en charge le prix du vol New York - Bruxelles et les frais d'hôtel à New York, ou de nous rembourser le prix payé pour le vol annulé. Par conséquent, nous avons cherché les tickets les moins chers pour rejoindre la Belgique et avons opté pour un vol San Francisco - Paris sur FrenchBee Airlines et un bus de Paris à Bruxelles.En arrivant en Belgique, nous avons contacté le bureau Storms qui gère les assurances pour CBC en Belgique et avons envoyé les cartes d'embarquement, les preuves de paiement, etc.Le 30 juin, nous avons de nouveau reçu une lettre standard nous suggérant d'envoyer les reçus de frais, puis plus rien.Finalement, le 21 août nous avons reçu une lettre disant que les frais ne sont pas couverts dans le contrat.Au fait, dans le contrat que nous avons reçu le question n'est simplement pas abordée, mais il donne l'impression que tous les empêchements aux voyages qui ne sont pas le fait des voyageurs eux-mêmes le sont.Le 5 octobre, nous avons envoyé un dernier email en demandant quelle police fallait-il souscrire pour être couvert dans ce cas, et pourquoi il a fallu plus de deux mois pour nous répondre. Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas eu de réponse, même un accusé de réception à cet email.L'un dans l'autre, cet incident nous aura coûté environ 1600 € et nous fait perdre deux jours.Y a-t-il quelque chose à faire?Bien à vous,Jean-Marc Pochet/ Marian Reed