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Couverture d'assurance

Résolue Publique

Plainte

J. P.

A l'encontre de: CBC Assurances

13-11-2023

Bonjour,Le 19 octobre 2022, nous avons souscrit une assurance voyages auprès de CBC, en précisant que nous voyagions sans voiture.Le 25 juin 2023, au retour de la Californie, nous devions prendre un vol de Oakland (près de San Francisco) à Newark (près de New York) puis une dizaine d'heures plus tard, un vol de New York à Bruxelles (26 juin 2023 sur Play Airlines - payé en avance sur un ticket aller-retour Bruxelles-New York). Le vol à partir de la Californie (726 Spirit Airlines) était en retard puis annulé sans préavis. il nous était donc impossible de rejoindre le vol pour Bruxelles. Nous avons contacté CBC le 26 juin en demandant un formulaire de déclaration de l'incident et nous étions couverts pour le montant des tickets de remplacement.Nous avons reçu un accusé de réception le 27 juin, en nous demandons de téléphoner au bureau d'assistance en Belgique.Entretemps, comme nous ne pouvions pas rester plus de temps aux Etats-Unis. Spirit Airlines nous proposait de prendre un vol ultérieur sans surcoût, mais sans prendre en charge le prix du vol New York - Bruxelles et les frais d'hôtel à New York, ou de nous rembourser le prix payé pour le vol annulé. Par conséquent, nous avons cherché les tickets les moins chers pour rejoindre la Belgique et avons opté pour un vol San Francisco - Paris sur FrenchBee Airlines et un bus de Paris à Bruxelles.En arrivant en Belgique, nous avons contacté le bureau Storms qui gère les assurances pour CBC en Belgique et avons envoyé les cartes d'embarquement, les preuves de paiement, etc.Le 30 juin, nous avons de nouveau reçu une lettre standard nous suggérant d'envoyer les reçus de frais, puis plus rien.Finalement, le 21 août nous avons reçu une lettre disant que les frais ne sont pas couverts dans le contrat.Au fait, dans le contrat que nous avons reçu le question n'est simplement pas abordée, mais il donne l'impression que tous les empêchements aux voyages qui ne sont pas le fait des voyageurs eux-mêmes le sont.Le 5 octobre, nous avons envoyé un dernier email en demandant quelle police fallait-il souscrire pour être couvert dans ce cas, et pourquoi il a fallu plus de deux mois pour nous répondre. Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas eu de réponse, même un accusé de réception à cet email.L'un dans l'autre, cet incident nous aura coûté environ 1600 € et nous fait perdre deux jours.Y a-t-il quelque chose à faire?Bien à vous,Jean-Marc Pochet/ Marian Reed

Messages (4)

CBC Assurances

A l'encontre de: J. P.

13-11-2023

Dit is een automatisch bericht, gelieve hier niet op te reageren. KBC Klachtenmanagement heeft uw mail goed ontvangen.1. Ofwel is uw mail voor onze dienst bestemd:U krijgt een ontvangstmelding (met het dossiernummer en de naam van de dossierbeheerder) en/of een antwoord. Deze krijgt u via het communicatiekanaal van uw voorkeur: digitaal of post.Digitale communicatie vindt u:- In KBC Mobile: via het icoon 'Mijn KBC' (helemaal onderaan) - documenten - uw naam- In KBC Touch: via het icoon 'Berichten' (rechts boven) - documenten - uw naam2. Ofwel is uw mail niet voor onze dienst bestemd:Dan zorgen wij dat uw mail bij de juiste dienst terechtkomt die u zal contacteren.Hebt u een praktische vraag? Dan kunt u terecht bij KBC Live op het nummer 078 152 153, op werkdagen van 8 tot 22 uur, en op zaterdag van 9 tot 17 uur, of via de website www.kbc.be/live.Wij vragen u met aandrang om enkel die informatie mee te delen die relevant is voor de behandeling van uw klacht. Mocht u in uw bericht bijzondere categorieën van persoonsgegevens in de zin van artikel 9 van de AVG vermelden, dan geeft u door versturen ervan uw expliciete toestemming aan KBC, en meer specifiek de dienst Klachtenmanagement, om deze gegevens te mogen verwerken in het kader van de behandeling van uw klacht. Meer informatie over de verwerking van uw persoonsgegevens, vindt u hier.---Ceci est un message automatique: veuillez ne pas y répondre. Le service de Gestion des plaintes de KBC a bien reçu votre mail.1. Votre mail est destiné à notre service:Vous recevrez un accusé de réception (avec le numéro de dossier et le nom du gestionnaire de dossier) et/ou une réponse. Vous les recevrez par le canal de communication de votre choix: digital ou postal.Vous trouverez la communication digitale:- dans KBC Mobile: via l'icône 'My KBC' (en bas de l'écran) - documents - votre nom.- dans KBC Touch: via l'icône 'Messages' (en haut à droite) - documents - votre nomVous recevez une notification dès qu'un document est disponible.2. Votre mail n'est pas destiné à notre service:Nous ferons parvenir votre mail au service compétent, qui vous contactera.Une question pratique? N'hésitez pas à contacter KBC Live au 078 152 154, les jours ouvrables de 8 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures ou via le site web www.kbc.be/live.Nous vous demandons instamment de communiquer uniquement les données indispensables au traitement de votre plainte. Le fait d’inclure dans votre message des données à caractère personnel relevant des catégories spéciales visées à l’article 9 du RGPD implique que vous autorisez, par cet envoi KBC et, d’une manière plus spécifique, le Service Gestion des Plaintes , à traiter ces données dans le cadre du traitement de votre plainte. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le traitement réservé à vos données à caractère personnel.Disclaimer

CBC Assurances

A l'encontre de: J. P.

15-11-2023

ConfidentialGeachte,Via uw dienst ontvingen we op 13-11 de klacht van de heer Pochet.KBC-klachtenmanagement zal het dossier onderzoeken en een antwoord bezorgen aan de klager.We vertrouwen er op u hiermee van dienst te zijn.Met vriendelijke groeten,KBC-KlachtenmanagementDisclaimer

J. P.

A l'encontre de: CBC Assurances

05-12-2023

Cher Monsieur Van Oost,Pouvez-vous envoyer copie de votre courrier du27 novembre ici, que Test Achat et ses membres soient au courant de votre réponse ? Bien à vous

CBC Assurances

A l'encontre de: J. P.

06-12-2023

Dit is een automatisch bericht, gelieve hier niet op te reageren. KBCKlachtenmanagement heeft uw mail goed ontvangen.1. Ofwel is uw mail voor onze dienst bestemd:U krijgt een ontvangstmelding (met het dossiernummer en de naam van dedossierbeheerder) en/of een antwoord. Deze krijgt u via hetcommunicatiekanaal van uw voorkeur: digitaal of post.Digitale communicatie vindt u:- In KBC Mobile: via het icoon 'Mijn KBC' (helemaal onderaan) -documenten - uw naam- In KBC Touch: via het icoon 'Berichten' (rechts boven) - documenten -uw naam2. Ofwel is uw mail niet voor onze dienst bestemd:Dan zorgen wij dat uw mail bij de juiste dienst terechtkomt die u zalcontacteren.Hebt u een praktische vraag? Dan kunt u terecht bij KBC Live op het nummer078 152 153, op werkdagen van 8 tot 22 uur, en op zaterdag van 9 tot 17uur, of via de website www.kbc.be/live.Wij vragen u met aandrang om enkel die informatie mee te delen dierelevant is voor de behandeling van uw klacht. Mocht u in uw berichtbijzondere categorieën van persoonsgegevens in de zin van artikel 9 van deAVG vermelden, dan geeft u door versturen ervan uw expliciete toestemmingaan KBC, en meer specifiek de dienst Klachtenmanagement, om deze gegevenste mogen verwerken in het kader van de behandeling van uw klacht. Meerinformatie over de verwerking van uw persoonsgegevens, vindt u hier.---Ceci est un message automatique: veuillez ne pas y répondre. Le servicede Gestion des plaintes de KBC a bien reçu votre mail.1. Votre mail est destiné à notre service:Vous recevrez un accusé de réception (avec le numéro de dossier et le nomdu gestionnaire de dossier) et/ou une réponse. Vous les recevrez par lecanal de communication de votre choix: digital ou postal.Vous trouverez la communication digitale:- dans KBC Mobile: via l'icône 'My KBC' (en bas de l'écran) - documents- votre nom.- dans KBC Touch: via l'icône 'Messages' (en haut à droite) - documents- votre nomVous recevez une notification dès qu'un document est disponible.2. Votre mail n'est pas destiné à notre service:Nous ferons parvenir votre mail au service compétent, qui vous contactera.Une question pratique? N'hésitez pas à contacter KBC Live au 078 152 154,les jours ouvrables de 8 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures ou viale site web www.kbc.be/live.Nous vous demandons instamment de communiquer uniquement les donnéesindispensables au traitement de votre plainte. Le fait d’inclure dansvotre message des données à caractère personnel relevant des catégoriesspéciales visées à l’article 9 du RGPD implique que vous autorisez, parcet envoi KBC et, d’une manière plus spécifique, le Service Gestion desPlaintes , à traiter ces données dans le cadre du traitement de votreplainte. Vous trouverezici de plus amples informations sur le traitement réservé à vos données àcaractère personnel.Disclaimer


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