Retour

Cuir se dégradant sans raison

Résolue Publique

Plainte

S. R.

A l'encontre de: Chateau d'Ax

09-01-2020

Bonjour,J'ai acheté un divan 3+2 en mai 2015 avec une extension de garantie 5 ans.En 2017 , j'ai eu un problème de cuir ou la pellicule de couleur se détache du cuir. Le cuir de la première assise à été remplacé , ensuite le problème c'est étendu sur le deux canapés et sur la deuxième assise du premier.Les deux canapés ont été envoyés à l'usine en Italie pour remplacer le cuir défectueux.Deux ans plus tard en 2019 , j'ai de nouveau le même problème sur les deux assises du premier canapé.Ayant l'extension de garantie 5 ans , je les recontact (difficilement) et cette fois ,suite à la venue d'un technicien, il me réponde que le cuir ne présente pas de défaut mais que cela serait du a un manque d'entretien , alors que très honnêtement , ils sont bien entretenu et sont comme neuf ,hormis ce défaut.Il ne veulent donc pas prendre cela sous ma garantie. C'est pour cette raison que je fait appel à vos services.Ils veulent bien remplacer le cuir des deux assises mais a mes frais.Bien à vousSébastien Riffon

Messages (2)

Chateau d'Ax

A l'encontre de: S. R.

22-01-2020

Madame, Monsieur,Nous revenons à la plainte déposée par le client sur votre site le 9/1/20 dernier et nous devons tout d’abord vous rappeler que l’assistance de 5 ans souscrite par le client est bien une assistance de 5 ans sur les incidents domestiques causées par le client ou une tierce personne sur le cuir et non une extension de garantie et le problème contesté ici par le client fait partie des exclusions de leur contrat que le client possède et en plus il s’agit d’une société indépendante de la nôtre.Concernant la plainte, effectivement, nous devons confirmer les positions déjà évoquées au client le 16/12/19 car il est clair cette fois-ci que le cuir ne présente pas de défaut de fabrication comme lors des interventions résolues précédemment, surtout qu’il n’est pas possible que le même problème de ce type puisse revenir plusieurs fois, mais d’une cause extérieure probablement un entretien inapproprié au vu des tests effectués par notre technicien lors de sa dernière visite.Cela fait donc partie des exclusions de la garantie donnée qui ne couvre pas les dégâts externes d’autant plus également que la garantie légale est aussi terminée.En effet, si le client désire une intervention qui est ici de changer le cuir des 2 assises contestées ceci ne pourra s’effectuer que sur devis à déterminer.Bien à vous,Nathalie VRANCKENSecrétaire

S. R.

A l'encontre de: Chateau d'Ax

01-02-2020

Madame,donc en résumé pour les mêmes symptômes, une fois vous acceptez que c'est un défaut du cuir et la seconde fois vous retournez votre veste et remettez la faute sur le client (soit disant "mauvais entretien"), l'excuse classique je suppose.L'entretien des canapés à été fait régulièrement et dans les règles , il n'y a plus eu d'entretien à partir du moment ou le problème est apparu et comme il a fallu plusieurs mois pour obtenir la visite de votre technicien (sav inexistant : plusieurs mails envoyés pour obtenir enfin une première réponse) .En résumé premier mail pour vous informer du problème le 13/08/2019 et la venue de votre technicien le 20/11/2019.Les résultats d'un mauvais entretien ne pouvait être que concluant. Merci Château d'Axe )Dommage qu'une société qui avait une renommée comme la votre ne prennent pas en main ces responsabilités.Etant donné que le matériel à été entretenu correctement jusqu'à l'apparition du problème, j'estime que la garantie 5 ans devrait prendre en charge ce problème. La solution serait de faire examiner cela part un expert indépendant et non par Votre technicien .Bien à vous


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme