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CUISINE NON FINI DEPUIS 2023

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

B. M.

A l'encontre de: Vanden Borre Kitchen

25-08-2025

J'ai commandé ma cuisine chez eux le 22/09/2023, pour un montant de 17 000 €, le montage de la cuisine était prévu pour le 02/12/2023. Cependant, lors de l'installation par l'installateur, nous constatons DES anomalies dans la cuisine. - Mon plat chauffant KDE911424B est "en rupture de stock" mais disponible sur VDB, en sachant que mes électro étaient censés être commandé 3 mois à l'avance, - Mon meuble qui devait accueillir mon tiroir chauffant ainsi que mon four à micro-onde est erroné il ne dispose pas de l'emplacement pour le tiroir chauffant, - Ma porte de mon frigo ne correspond pas à l'ouverture de mon frigo Bosch, - Mon tiroir sous évier ne dispose pas de la découpe siphon, il est donc impossible de le fermer. - Mon plan de travail "îlot" de 2 cm n'a pas le support adéquat pour la dimension demandée, il flanche au niveau des places assises lorsque nous nous appuyons pour rapprocher les chaises ! Je pense qu'autant erreur dans une seule cuisine cela est absurde et impensable surtout au prix et le temps de commande! De plus, je me retrouve avec une cuisine à moitié finie et non fonctionnelle à 100 %, à 3 semaines des fêtes, comment justifiez vous cela ? J'ai eu ma cuisine fini pour le 06/02/2024 donc 2 MOIS DE RETARD ! A savoir que Vanden Borre ma recommandé de mettre des équerres pour mon plan de travail de l'ilot mais à mes frais oui oui a mes frais qui ne sont toujours pas mit en date du 14/02/2024! Donc au final qui est spécialiste de cuisine ? Vous revendiquez " La cuisine, la confiance, Chez Vanden Borre Kitchen, nous nous engageons à ce que votre cuisine vous donne 100% de satisfaction en terme de choix, de service et de prix." Non du tout ! Ils sont venu réparer 4x et 4x encore des erreurs les placeurs de cuisine ont démonté ma hote qui n'avait pas de clapet et mon cassé les attaches depuis 02/07/2025 je n'ai plus de hote les techniciens de chez AEG sont venu les vises sont introuvable je me retouve avec une hote par terre dans ma cuisine depuis rien du tout ! je ne l'utilise même plus ! Un geste commercial ? je l'attend de pieds ferme ma cuisine est en travaux depuis 2023!

Messages (3)

B. M.

A l'encontre de: Vanden Borre Kitchen

29-08-2025

Je me permets de vous adresser cette réclamation concernant ma cuisine commandée le 22 septembre 2023 chez Vanden Borre pour un montant de 17 000 €, dont la pose était prévue le 2 décembre 2023. Dès l’installation, de nombreuses anomalies ont été constatées : Le plat chauffant KDE911424B était annoncé en rupture de stock, alors qu’il était disponible chez VDB, Le meuble destiné à accueillir le tiroir chauffant et le micro-ondes était erroné, La porte du frigo ne correspondait pas au modèle Bosch fourni, Le tiroir sous-évier n’avait pas de découpe siphon et ne pouvait pas se fermer, Le plan de travail îlot (2 cm) n’avait pas le support adéquat, rendant la structure instable Résultat : la cuisine n’a été terminée que le 6 février 2024, soit deux mois de retard. Depuis, les problèmes persistent : Le plan de travail îlot reste instable malgré vos recommandations d’ajouter des équerres à mes frais, ce qui est inacceptable, Lors de ma demande de changement de frigo plus performant, on m’a initialement réclamé 199 € supplémentaires alors que le prix affiché était inférieur ; ce n’est qu’après mon insistance que le tarif correct m’a été appliqué, Enfin, depuis juillet 2025, ma hotte est inutilisable suite à une mauvaise manipulation lors d’une intervention de vos techniciens (vis cassées, hotte posée au sol). Malgré mes relances, je n’ai à ce jour aucune date ferme d’intervention. Aujourd’hui, en août 2025, je me retrouve toujours avec une cuisine inachevée et non fonctionnelle, ce qui est totalement inadmissible compte tenu du prix payé, du temps écoulé et des engagements initiaux. En conséquence, je vous demande : La mise en conformité immédiate et définitive de ma cuisine (réparation de la hotte, stabilisation du plan de travail, ajustement des meubles). Une indemnisation financière pour les retards accumulés et le préjudice subi depuis plus d’un an (cuisine non fonctionnelle, absence de hotte, désagréments au quotidien). Sans retour de votre part dans un délai de 15 jours, je me verrai contrainte de saisir le Service de Médiation pour le Consommateur et, si nécessaire, d’entamer une procédure légale afin de faire valoir mes droits. Je reste néanmoins dans l’attente d’une solution rapide et amiable. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Vanden Borre Kitchen

A l'encontre de: B. M.

29-08-2025

Cher Monsieur VULLO, Nous accusons bonne réception de votre mail-réponse via la plateforme des plaintes de Test-Achats. Nous l'avons également annexé à votre dossier CAS-16910-L5V6Q8 et également transmis au Service Après-Vente du magasin Vanden Borre Kitchen Gosselies. Cordialement, Met vriendelijke groeten, Kind regards, Mit freundlichen Grüßen, Séverine Service ClientèleKlantendienstCustomer ServiceKundendienst

Vanden Borre Kitchen

A l'encontre de: B. M.

29-08-2025

Cher Monsieur VULLO, Nous prenons bonne note du changement de statut de votre plainte, à savoir qu'elle est désormais publique. Nous en avons également informé le Service Après-Vente du magasin Vanden Borre Kitchen Gosselies. Cordialement, Met vriendelijke groeten, Kind regards, Mit freundlichen Grüßen, Séverine Service ClientèleKlantendienstCustomer ServiceKundendienst


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