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débit internet insuffisant pour télétravail

Closed Publique

Plainte

A. K.

A l'encontre de: Baijot

23-08-2022

Bonjour,J'ai acheté debut Juillet une maison chez Maison Baijot et durant les visites, le vendeur nous a bien indiqué que les raccordements (cable et VDSL) sont disponibles. Raccordement que nous avons payés 5906.71 TVAC (Ref Facture VEN 2207008 du 01/07/2022). Il se fait qu'en réalité seul le raccordement vers le VDSL (réseau proximus) a été réalisé. Le cable (réseau VOO) passe bien dans la rue mais n'a pas été raccordé dans la maison.Le problème c'est que le débit fourni par proximus est de 12MBits du à la distance géographique avec la borne la plus proche à presque 1.6km (confirmation de l'opérateur) et vu le nombre reduit de maisons il n'y a pas de projet d'amélioration de la part de proximus dans un futur proche (pas avant plusieurs années).L'opérateur VOO dispose par contre d'un débit bien plus important (200Mbps) mais je ne suis pas en mesure de passer chez VOO car il faudrait refaire des travaux de raccordement de la rue jusque la maison et ces travaux doivent être pris en charge par le demandeur selon l'opérateur VOO.J'estime avoir été lésé dans la vente car si j'avais connaissance de ce manquement par le vendeur je n'aurais peut être pas choisi d'acheter ce bien.Je suis actuellement fortement pénalisé dans le contexte du télétravail et le vendeur refuse catégoriquement de couvrir les charges de raccordement. Notez que ca n'aurait pas couté grand chose si ce raccordement avait été réalisé en même temps que le VDSL lors de la construction du bien ou même si le vendeur avait prévu aumoins une gaine vierge sans faire passer de cable. Le technicien de chez VOO m'a clairement indiqué que ce n'est absolument pas normal de n'avoir pas prévu aumoins une gaine vierge.Je souhaiterai donc introduire une plainte contre Maison Baijot afin de trouver une solution face à cette situation.Merci d'avance,Cordialement,

Messages (2)

Baijot

A l'encontre de: A. K.

24-08-2022

Bonjour Mr Kouahou, Je me permets de vous revenir concernant la plainte déposée auprès de Test Achat.Nous ne sommes pas tributaire du faible débit de Proximus. Pour ce qui est des raccordements, vous trouverez en pièces jointes le détail de ces derniers.Lors du passage des actes vous avez payé 5906.71Eur , vous verrez que pour la télédistribution et le téléphone les montants sont à 0 donc vous n'avez pas payé pour cela.Quand on parle de frais de raccordements ce sont les raccordements lié à l'eau , l'électricité, les égouts.Cordialement.Florence HOTTONService promotionTél +32 (0)61 58 89 24Fax +32 (0)61 58 99 42f.hotton@maisonsbaijot.comwww.maisonsbaijot.be

A. K.

A l'encontre de: Baijot

24-08-2022

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