Retour

Déblocage d'un fond réservé sur carte visa

Résolue Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

06-11-2023

Bonjour,Le 18 octobre, une réservation de fond (caution pour location de voiture chez Hertz à Marseille) a été effectuée, pour le montant de 1050€.Cette caution a été libérée à la restitution du véhicule en fin de journée, même date. L'agence Hertz à Marseille me confirme que le dossier a bien été clôturé à leur niveau.A ce jour le 06/11/2023, ce montant est toujours bloqué sur ma carte Visa. Et ce malgré deux mails (cfr pièces jointes) adressés à BNP Paribas, ces deux mails sont restés sans réponse.Quid par ailleurs si l'on est amené à louer une voiture à plusieurs reprises, lorsque les montants bloqués ne sont pas rapidement restitués??

Messages (4)

BNP Paribas Fortis

A l'encontre de: A. D.

07-11-2023

Monsieur,BNP Paribas Fortis a bien reçu votre plainte.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.Cordialement,Service Gestion des PlaintesBNP Paribas Fortisembre 2023 14:32052812 Plainte - Déblocage d'un fond réservé sur carte visa - (CPTBE01911305-17)EXTERNAL SENDER - EMETTEUR EXTERNEBe cautious before opening attachments or clicking on any links. If in doubt, use 'Report Email/ReportPhishing' button or contact your CSIRT.Soyez vigilants avant d'ouvrir les pièces jointes ou de cliquer sur les liens. En cas de doute, signalez le message via le bouton 'Report Email/ReportPhishing' ou contactez votre CSIRT.======================================================BNP Paribas Fortis disclaimer::www.bnpparibasfortis.com/e-mail-disclaimer.BNP Paribas Fortis privacy policy::www.bnpparibasfortis.comrivacy-policy.======================================================

A. D.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

08-11-2023

J'ajoute à ma plainte que, ce lundi, j'ai appelé mon agence (Paduwa à Evere). Ayant été entendu par la messagerie, j'ai laissé mes coordonnées. Je n'ai pas été rappelé en retour.Bref, je n'ai de suivi ni sur les mails, ni sur mon appel téléphonique.

A. D.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

13-11-2023

Litige non résolu à ce jour, et surtout, aucune prise de contact ou réaction de la part de BNP, ni en réponse à deux mails, ni à la suite de mon appel téléphonique, ni à la plainte déposée via Test Achats. Service banquaire en dessous de tout, je ne pensais pas qu'il était possible que cela tombe si bas.Faut-il faire appel à un avocat????

A. D.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

01-12-2023

Le problème original (fond réservé non débloqué) est résolu, après plus d'un mois d'attente. Résolu sans doute automatiquement. Le problème 2, aucune réactivité venant de Fortis:* deux mails, * un appel téléphonique,* la plainte via Test achats (si ce n'est un n° de dossier)cela est resté en état.A moi d'en tirer les conclusions pour l'avenir de la relation.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme