Je possède un appartement à Uccle. La personne à qui était loué cet appartement est décédée en avril 2016. Avec l’aide du représentant des intérêts de la personne décédée et du notaire, les formalités nécessaires au déblocage de la garantie locative d’un montant de 1.750 euros (acte de résiliation anticipée du bail, note liquidative, acte d’hérédité, enregistrement auprès de l’administration, etc.) déposée sur un compte BNP Paribas Fortis ont été accomplies au cours des semaines qui ont suivi. L’acte de résiliation anticipée transmis à La BNP Paribas Fortis stipule que « les parties signataires s’accordent à faire débloquer la garantie bancaire de deux mois et à s’en partager le montant à parts égales soit la somme de 850 euros pour le bailleur [c’est à dire moi-même] et 850 euros pour le preneur ».Le 25 mai 2016, j’ai rencontré M. Vandenvelde de l’agence BNP Paribas Fortis de la rue Molière afin de faire avancer la procédure de déblocage de la garantie locative. Après plusieurs mois sans aucune nouvelle de sa part – mes appels répétés et les messages laissés sur sa boite vocale restant sans réponse, je me suis rendu dans cette agence où on m’a appris que mon dossier était dorénavant géré par l’agence BNP Paribas Fortis « Carsoel » rue du Dieweg.Le 3 octobre 2016, j’ai rencontré M. Hakim Romdane à l’agence « Carsoel » rue du Dieweg. Lors de notre rendez-vous, il a contacté par téléphone sa collègue Mme Laurence Fretin qui nous a appris que la BNP Paribas Fortis avait versé par erreur la totalité de la garantie locative aux héritiers de mon locataire et non 50% comme l’acte de résiliation anticipé l’indiquait. M. Romdane m’a confirmé qu’il s’agissait bien d’une erreur de la BNP Paribas Fortis et qu’il s’engageait à réparer cette erreur dans les plus brefs délais. Devant moi, il a complété sur son ordinateur une « plainte » à usage interne, dont je n’ai toujours pas vu les effets.Depuis cette date, je contacte régulièrement Mme Fretin, apparemment en charge de mon dossier. Il s’est avéré impossible, malgré mes essais répétés, de lui parler au téléphone. Les seuls contacts que j’ai pu obtenir ont été par email.Pour une raison que je ne comprends pas, les 850 euros que la BNP Paribas Fortis me doit ne m’ont toujours pas été remboursés. Je ne suis en rien responsable de l’erreur des employés de la BNP Paribas Fortis et les relations qu’entretient la BNP Paribas Fortis avec les héritiers de mon locataire ne me regardent nullement. Il n'y a par conséquent aucune raison que cela retarde le virement de la somme qui m’est due.Cela fait maintenant un an que l’acte de résiliation anticipée du bail a été signé et que les démarches de déblocage de la garantie locative ont débuté.Le 21 avril dernier j'ai déposé une plainte auprès des services compétents de la BNP Paribas à Bruxelles et j'ai déposé une copie de cette plainte dans la boite aux lettres de l'agence Carosel à Uccle à l'attention du directeur de l'agence. J'ai également envoyé par email à mes interlocuteurs de l'agence (Mme Fretin et M. Romdane) copie de la lettre envoyée au directeur de l'agence dans laquelle ils travaillent le 19 mai. Depuis, toujours pas de réaction!!