Bonjour,Ce 11 octobre 2023, mon fils a acheté un utilitaire auprès du Garage Roselies Occasion, situé à Aiseau-Presles. Lorsque nous sommes allés chercher celui-ci, nous avons remarqué que la voiture n'avait pas de reprise. Ensuite, nous avons eu une alarme et un témoin qui s'est allumé à l'ordinateur de bord, à moins de 10 km du garage. Nous avons dès lors pris contact avec le vendeur qui nous a renseigné un autre garage pour brancher l'ordinateur sur l'OBD qui a révélé un défaut au moteur. Suite à l'intervention, le mécanicien nous a certifié que le véhicule pouvait encore rouler et qu'un rendez-vous serait fixé plus tard pour la réparation.Après plusieurs rappels, un rendez-vous a été enfin fixé. Lorsque nous sommes allés récupérer le véhicule, nous avons fait part d'un autre souci observé entre l'acquisition et la réparation du véhicule. Nous avons demandé s'il était normal d'avoir un jeu sur le levier de vitesse? Le vendeur nous a promis de commander la pièce et qu'il nous recontacterait pour un nouveau rendez-vous. N'ayant jamais eu d'appel de sa part, nous avons essayé à plusieurs reprises de le joindre pour le remplacement de la pièce.C'est un vrai parcours du combattant pour joindre le garage : il a fallu user de stratagèmes : changement de numéro, appel masqué, etc. S'en est suivi une série de défectuosités : bruits dans le tableau de bord, radio qui passe du mode CD au mode radio, blocage du mécanisme du comodo, jauge d'essence variable, etc... Mais malgré les multiples tentatives, nous avions rarement une réponse. Et si nous en avions, R-Occas n'apportait pas vraiment de solutions à nos demandes.Ce 5 décembre 2023, en se rendant au travail, mon fils, a senti une odeur bizarre. Le trajet étant très court entre notre domicile et son travail ( 4 kM) il a poursuivi son chemin car il n'a rien observé de suspect. A l'arrivée chez son client, mon fils a tenté de joindre plusieurs fois le garage ROCCAS, mais encore sans réponse... A la fin de sa journée, après avoir parcouru 1 minute ( 1,1 km), de la fumée s'est échappée du tableau de bord et des flammes ! Il a mis a le véhicule en sécurité et a dû employer l'extincteur. Mon fils n'ayant jamais eu suite à ses appels dans la journée, j'ai appelé le vendeur moi-même qui m'a répondu directement afin d'expliquer la situation. Il nous a demandé de faire intervenir l'assurance pour le remorquage du véhicule jusqu'à son garage. Après nous être remis de notre traumatisme, le lendemain matin, nous avons repris contact avec R-Occas pour avoir des informations sur le déroulement de la suite. Le vendeur nous a expliqué qu'il fallait attendre la semaine suivante afin que le mécanicien soit disponible pour regarder au véhicule. Suite à cela, nous nous sommes renseignés sur nos droits en tant que consommateur et nous avons donc rappelé R-OCCAS pour trouver un arrangement : remboursement ou l'échange avec un véhicule de valeur similaire. Le contact s'étant mal déroulé (tension de part et d'autre), le vendeur nous a dit qu'il ne pouvait pas intervenir avant le passage de l'expert, la semaine prochaine. Il a appuyé sur le fait que nous étions de mauvaise fois et que nous racontions des mensonges.Tantôt le mécanicien, tantôt l'expert, nous sommes dubitatifs par rapport aux différents échanges mais aussi avec les différentes avec le vendeur et mécanicien. Nous pensons qu'après cet échange téléphonique, un accord à l'amiable n'est plus possible. J'ai conclu l'appel en informant que nous entamerions les démarches auprès du service juridique.Nous espérons que nous trouverons un accord avec R-Occas assez rapidement car mon fils a besoin d'un véhicule puisqu' il est indépendant.Bien à vousVinciane Rombaux