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Défaut de garantie

Résolue Publique

Fritel SA van Ratingen NV

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Type de problème:

Réparation

Plainte

M. P.

A l'encontre de: Fritel SA van Ratingen NV

15-10-2025

Après dix mois d'utilisation normale de la Friteuse Turbo SF® 4050 – 2L – 2000W – Couvercle Anti-poussière – 1 à 2 personnes – Huile + Graisse Solide, le tableau de commande s'efface à la vitesse de l'éclair. L'entreprise Fritel me renvoie vers le vendeur qui me dit qu'on a un peu trop nettoyer ce tableau de commande. Il existe une solution à mon problème; parmi les pièces détachées, on trouve une "Etiquette tableau de friture" nr. 2FT605. D'après le magasin qui m'a vendu cet article (VANDENBORRE), la pièce coûte 30,00 euros alors j'ai payé l'appareil complet 64,95 euros. Pour moi, il s'agit d'un défaut de fabrication et cette pièce devrait m'être fournie gratuitement par FRITEL. P.S. : Bon de commande : 235137862 Facture 496350655 - 12.12.24

Messages (2)

Fritel SA van Ratingen NV

A l'encontre de: M. P.

15-10-2025

Bonjour, Nous sommes très surpris de recevoir cet e-mail. Le consommateur a acheté l'appareil chez VandenBorre et VandenBorre doit aider le consommateur dans le cadre de la garantie. Il est également surprenant que le consommateur nous informe seulement maintenant qu'il doit payer 30 € pour le label, alors qu'il ne nous en a jamais fait part auparavant. Il s'agit là d'une information totalement nouvelle. Étant donné que le consommateur a acheté et payé l'appareil chez VandenBorre, il doit contacter VandenBorre à ce sujet. Il n'est pas prévu que cela passe par le fabricant. Vous trouverez en annexe toute la communication entre nous et le consommateur. Vous trouverez également notre e-mail à VandenBorre dans lequel nous demandons de contacter le consommateur et de résoudre ce problème avec lui dans le cadre de la garantie. Merci d'avance de bien vouloir clôturer ce dossier. Nous vous souhaitons une bonne journée ! Met vriendelijke groeten Cordialement Tatjana FIDLER Customer Service service@fritel.com www.fritel.com NV van RATINGEN – Stadsheide 11, B-3500 Hasselt Disclaimer : The information used in this e-mail and any attachments is confidential and is intended for the addresses only. If you are not the intended recipient, please delete this message and any attachments from your system and notify the sender by return the e-mail. Internet communications cannot be guaranteed to be secure or error-free as information could be intercepted, corrupted, lost, arrive late or contain viruses. Any opinions contained in this message are those of the author and are not given or endorsed by the NV J. van Ratingen company through which the message is sent, unless the message is confirmed to you by fax or mail post. No legal rights can be derived from e-mails without confirmation by fax or mail post. Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: woensdag 15 oktober 2025 12:00 Aan: Webshop - Fritel webshop@fritel.com Onderwerp: Défaut de garantie U ontvangt niet vaak e-mail van plaintes@test-achats.be. Onek waarom dit belangrijk is ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

M. P.

A l'encontre de: Fritel SA van Ratingen NV

16-10-2025

Bonjour Madame, Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais hier matin, mercredi 15/10/2025, sur votre conseil, je me suis rendu avec ma friteuse au magasin VANDENBORRE de Ciney. Là, il m'a été signifié qu'on avait peut-être, un peu trop nettoyé ce tableau de commande, raison pour laquelle les inscriptions ont disparu. Quand je leur parlé de la pièce "2FT605", on a consulté l'ordinateur, on m'a communiqué le prix (une trentaine d'euros) et on était d'accord de me commander cet article à mes frais. Voilà la raison pour laquelle j'ai vu rouge et j'ai contacté Test-Achats. J'ose espérer que sur votre insistance, VANDENBORRE prendra ses responsabiltés. Une fois encore, je vous présente toutes mes excuses et vous prie de croire,Madame, en l'expression de mes meilleures salutations. Michel PIETTE


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